Toujours prévu pour le 28 mars prochain, et ce exclusivement sur PS4 (pour la toute première fois, aucune version PS Vita ni PS3 ne verra le jour), MLB The Show 17 s’apprête à mettre un sérieux coup de batte aux joueurs habituels. En effet, après avoir révélé le Retro Mode ou encore les nouvelles fonctionnalités du mode Diamond Dynasty, les développeurs de chez Sony San Diego viennent de révéler ce que tous les fans de la licence attendaient depuis des lustres.
Pour les néophytes, sachez que le mode Road to the Show (RTTS pour les intimes) est l’équivalent des modes Deviens Pro d’un FIFA, Mon Joueur d’un NBA 2K, ou encore Vers Une Légende d’un PES. Année après année, les fans prennent plaisir à s’immerger au sein de ce mode Carrière des plus prenants. Après avoir passé des heures sur l’éditeur de joueur, on choisit en effet notre/nos poste(s) de prédilection, puis on se fait repérer par des recruteurs. Suite à quoi on enchaîne les matchs en 3ème division, puis en 2ème, et enfin en MLB, soit la ligue majeure. Toutefois, il semblerait que ce MLB The Show 17 change enfin la donne à ce niveau-là.
Oui car, aussi intéressant soit le mode RTTS (le plus joué de tous les modes de jeu de la licence, selon un récent sondage PlayStation), il faut bien avouer que les évolutions annuelles étaient devenues mineures, pour ne pas dire inexistantes. Enchaîner les matchs, c’est bien beau, mais si l’on ne s’y croit plus, l’intérêt s’amenuise en quelques heures à peine. Cette année, Sony San Diego a donc décidé d’implémenter des aspects RPG (!) à cette licence. Explications.
Effectivement, nous connaissions déjà par coeur la création de joueur, ses journées d’entraînement, la personnalisation de son équipement, et l’attribution de points de compétences lui permettant d’être plus à l’aise avec telle ou telle donnée (lancer, force à la batte, précision, prise de décision, vitesse de course, endurance…). Dans ce MLB The Show 17, la nouveauté réside donc dans l’aspect « vie sociale » du mode Road to the Show. Occasionnellement durant votre (longue) carrière de joueur, il vous sera demandé d’interagir avec de nombreux PNJ (entraîneurs, journalistes, recruteurs, collègues…), le plus souvent sous forme de questions-réponses, le tout présenté à la manière d’un documentaire TV sur le baseball. Bien évidemment, les choix opérés auront une incidence à plus ou moins long terme sur votre parcours, et ce que ce soit auprès de vos fans ou tout simplement au sein-même de votre team. Le but étant de vous impliquer sur le terrain comme en-dehors, et ce autant qu’un vrai joueur de baseball (toutes proportions gardées évidemment).
Durant les scénettes pendant lesquelles vous devrez prendre ces fameuses décisions, un narrateur décrira même le tout via une voix-off, rendant l’ensemble très cinématographique. Amateurs de séries à suspense, voilà qui devrait s’annoncer fort original ! Les développeurs ont même mis un point d’honneur à intégrer des endroits jamais vus auparavant dans la licence, tels que les vestiaires des joueurs, ou encore le bureau de votre coach. Les programmeurs de chez Sony San Diego en profitent pour nous affirmer que l’on sera sûrement très surpris par certains choix à faire, et que l’expérience s’annonce non-linéaire au possible. Pour notre part nous avons hâte de tester ce « nouveau » mode RTTS, en complément évidemment du contenu habituel. Rendez-vous est pris, et ce pour le 28 mars prochain, sur PS4 exclusivement.
Laisser un commentaire