Toujours prévu pour le 28 mars prochain en Europe et aux États-Unis, MLB The Show 17 s’était montré un peu timide depuis son annonce il y a de cela quelques mois. Aucun communiqué concernant les éventuelles nouveautés à prévoir, aucun vrai trailer… L’erreur est aujourd’hui réparée, et ce grâce à une bande-annonce qui risque fort de plaire aux fans de la ligue majeure !
Sévissant depuis maintenant 10 ans, et ce exclusivement sur les consoles Sony, la licence MLB The Show est tout simplement la référence ultime en matière de baseball. En terme de gameplay, nous avons à faire ici à une pure simulation, souvent qualifiée d’élitiste par les néophytes, tandis que l’aspect purement visuel de la saga force le respect d’année en année, poussant toujours plus loin le réalisme.
Pour autant, il faut bien avouer que depuis l’arrivée des MLB The Show sur PlayStation 4, les développeurs de chez Sony San Diego (ModNation Racers, Pain, The Mark of Kri…) ont tendance à sacrément se reposer sur leurs lauriers. Que ce soit clair, les différences entre les trois derniers opus (MLB 14, MLB 15, et MLB 16) sont vraiment minimes, et ce sur tous les points. Nous espérions donc que le tir serait rectifié avec l’arrivée de MLB The Show 17. Fort heureusement, la bande-annonce diffusée hier soir, durant la conférence PlayStation, semble aller dans ce sens.
En effet, MLB The Show 17 aura apparemment bien plus à nous offrir que la présence de Ken Griffey Jr. sur la jaquette du jeu. L’ancien numéro 24 des Seattle Mariners est fortement mis en avant dans ce trailer, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse le plus. Non, car voyez-vous, nous allons enfin avoir droit à un mode Carrière plus poussé qu’auparavant. Ainsi, le mode RTTS (pour Road To The Show) apparaît ici dans un style qu’on croirait emprunté à la licence NBA 2K. Croisons les doigts pour que l’immersion soit suffisamment poussée.
Enfin, outre la présence dans le jeu du Yankee Stadium original, de l’équipementier New Balance, ou encore de nouvelles célébrations prônant le fun entre joueurs, il semblerait que Sony ait voulu placer ce MLB The Show 17 sous le signe de l’amusement. En effet, loin de l’austérité que l’on pouvait reprocher aux opus précédents, un tout nouveau mode de jeu rétro fera son apparition dans ce nouvel opus. Inspiré, notamment, du titre old-school Major League Baseball featuring Ken Griffey Jr. (sorti à l’époque sur Nintendo 64), ce mode Arcade semble être pensé pour favoriser le fun à tout prix, le temps de quelques parties entre amis en multi local. Tout un programme !
Laisser un commentaire