No Man’s Sky, le jeu ayant connu la plus grande remontée historique de l’histoire du jeu vidéo, tant il a connu un début catastrophique pour finir comme l’une des références de l’exploration spatiale en monde ouvert. N’ayant cessé de proposer mise à jour sur mise à jour, le studio Hello Games a fait de No Man’s Sky son fer de lance et sa marque de fabrique, à tel point que leur prochain titre utilisera le même moteur graphique. Alors que le géant est déjà bien grand, le studio continu à le rendre encore plus crédible.
Les joueurs et joueuses de No Man’s Sky le savent très bien, lorsque Hello Games annonce une mise à jour pour leur jeu, celle-ci sera grandiose tant elle ajoutera des possibilités. En effet, le studio n’a jamais été avare en contenu à chacun de ses patchs, et ce n’est pas la mise à jour 5.0 qui viendra contredire cette théorie. Nommée subtilement « Worlds », cette mise à jour 5.0 transformera l’univers entier de No Man’s Sky en continuant à le rendre crédible et vivant. Proposant désormais d’énormes améliorations visuelles de l’eau et des nuages, une diversité planétaire accrue, de nouvelles fonctionnalités de gameplay et bien plus encore…
Voici le résumé du patch note de la mise à jour 5.0 Worlds :
- Les Grandes Expéditions de Chasse : Les Liquidateurs
Désormais, No Man’s Sky (NMS) proposera des expéditions complètes de chasse où des monstres gigantesques vous attendront. Cette nouvelle expédition communautaire est donc la quatorzième ajoutée au contenu de NMS. En rejoignant l’avant-garde des liquidateurs, vous aurez la tâche de tuer et détruire les progénitures qui répandent la corruption à travers l’univers. À la manière d’un Helldivers 2, des combats de masses vous attendent avec un système de hordes d’insectes géants. Si vous triomphez, une sélection exclusive de récompenses vous attendra, y compris des trophées d’insectes, de nouvelles affiches et un ensemble complet de pièces d’armure organique forgées à partir de corps de la progéniture elle-même.
- La possibilité de renommer vos planètes
Présent dès le départ, nommer une planète offrait une énorme satisfaction mixée à une frustration de ne pouvoir changer son nom. Dorénavant, les systèmes entiers, la flore & la faune jusqu’aux minéraux découverts peuvent désormais être renommés à tout moment, même après leur téléchargement dans vos banques de données.
- Des nouveaux mondes explorables
L’ensemble des planètes présent dans l’univers ont été transformées de manière radicale. Certaines distorsions gravitationnelles ont déformé certains mondes tropicaux, libérant des îles flottantes qui dérivent dans l’atmosphère. Un changement plutôt esthétique mais qui transforme NMS en voyage onirique.
Les mondes glacés ont aussi été transformés avec des arbres chargés de glace et des rochers glaciaires scintillants. En plus d’enrichir visuellement les mondes glaciers, Hello Games ajoute aussi de nouvelles formations florales et minérales aux planètes sub-zéro.
Les mondes désertiques seront désormais balayés par le sable et disposeront de grands palmiers à frondes plumeuses.
L’ajout de mondes toxiques proposera des horizons vivants avec une flore séduisante mais empoisonnée, tandis que le sol suintera le slime.
- La personnalisation des vaisseaux solaires
Les pilotes de vaisseaux solaires peuvent désormais modifier l’apparence de leurs vaisseaux. Sélectionnez et combinez une vaste gamme de composants uniques du cockpit, aux fuselages jusqu’aux ailes et voiles.
- De nouvelles créatures florales et mécaniques
- Un nouveau système de nuages volumétriques
Une refonte totale des nuages a été réalisé, apportant une augmentation des détails et de la définition de ceux-ci. L’entièreté du système de nuages a été réécrit de fond en combe pour améliorer les performances, corriger les artefacts visuels et introduire des détails fins tels que des nuages cirrus vaporeux ou encore des nimbus sombres chargés de pluie. Ajoutez à cela une couverture nuageuse augmentée, variant considérablement d’une planète à l’autre, ainsi qu’un changement au fil du temps.
- Augmentation de la définition de l’eau
Les nuages n’ont pas été les seuls à recevoir une refonte, le système de l’eau a aussi connu une amélioration totale pour rendre les planètes aquatiques plus agréables à visiter. Désormais, les mers, océans et lacs ondulent et scintillent avec des formations de vagues réalistes ainsi que de la génération de mousse. En plus de ces conditions dynamiques, une refonte totale de la technologie de rendu de l’eau apporte également des reflets et des détails de surfaces jouant avec les conditions météorologiques.
Comme si cela ne suffisait pas, les masses d’eau réagissent à présent aux conditions météorologiques, allant des lacs vitreux aux océans turbulents. Les violentes tempêtes peuvent aussi générer des mers fortement agitées et d’énormes vagues océaniques.
- Amélioration des ombres
Comme nous parlions de lumière, les ombres aussi ont reçu des améliorations. Ainsi, elles ont reçu une toute nouvelle profondeur pour augmenter le réalisme. Les environnements planétaires sont maintenant plus richement éclairés, avec des caractéristiques naturelles, des structures, des vaisseaux spatiaux et des Voyageurs s’ombrageant avec précision, suivant alors l’exposition logique de la lumière du soleil. De plus, les ombres projetées par les nuages sont désormais calculées en fonction de la position même du soleil.
- Une simulation complète du vent
Dorénavant, NMS proposera une simulation complète du vent pour donner davantage de vie aux planètes avec une météo dynamique et cohérente. Les feuilles et l’herbe bruisseront sous une brise légère, tandis que les arbres entiers se balanceront ou vacilleront lors d’une tempête. Les effets de fumée, les nuages de poussières, la pluie, la neige et d’autres effets environnementaux sont désormais tous impactés par le système de vent.
- Amélioration technique et ajout du DLSS3
Le rendu des objets environnementaux a été déplacé vers un système basé sur le GPU et non le CPU, permettant des mondes plus denses avec des performances accrues. La génération de terrain a été entièrement réécrit pour incorporer un nouveau maillage, augmentant la vitesse de chargement et améliorant le taux de rafraîchissement tout en économisant la mémoire.
Le Deep Learning Super Sampling, ou DLSS, de chez NVIDIA est désormais disponible pour les joueurs PC possédant des cartes RTX compatibles. La dernière version du DLSS3 multiplie les performances jusqu’à 4 fois par rapport au rendu traditionnel, tout en conservant une excellente qualité d’image.
- De nouveaux Twitch Drops
- Des correctifs divers de bugs
Voilà qui conclut le long patch note de la nouvelle mise à jour de No Man’s Sky, même si elle ne marque que la première partie d’un long voyage.
Laisser un commentaire