Le fameux sujet du cross-play revient sur la table lors de cet E3 alors que Microsoft et Nintendo ont respectivement annoncé cette fonction sur les jeux Minecraft et Rocket League.
On se souvient tous qu’il y a quelques mois, Sony avait refusé d’ouvrir ses serveurs pour autoriser le cross-play PS4/Xbox One sur Rocket League et d’autres jeux. La politique du constructeur n’a toujours pas changé envers la Xbox One et maintenant la Nintendo Switch alors que certains jeux PS4 sont cross-play PC. Répondant à nos confrères de Eurogamer, Jim Ryan, le responsable du marketing et des ventes PlayStation a d’abord tenté de se cacher derrière des discussions commerciales.
Ce n’est certainement pas une position philosophique profonde que nous avons contre cela. Nous l’avons fait par le passé. Nous sommes toujours ouverts aux discussions avec n’importe quel développeur ou éditeur qui veut en parler. Malheureusement, c’est une discussion commerciale entre nous et d’autres parties prenantes, et je ne vais pas entrer dans le détail de cela.
Il a ensuite tenter de justifier cette décision mais sans vraiment convaincre :
Nous devons être conscients de notre responsabilité envers notre base de joueurs. Minecraft vise tous les âges mais c’est aussi un public très jeune. Nous avons un contrat avec les personnes qui jouent en ligne. Il dit que nous nous occupons d’eux et ils sont dans un univers PlayStation organisé. En exposant des enfants à des influences extérieures que nous ne pouvons gérer ou nous occuper, c’est quelque chose à laquelle nous devons réfléchir très attentivement.
Il faudra malheureusement se contenter de ces déclarations et en attendant un éventuel changement, les joueurs Xbox, PC, Switch pourront jouer ensemble à Minecraft et Rocket League.
Wesh Geek
15 juin 2017 at 13 h 37 minJe suis extrêmement déçu de la part de PlayStation ????