Peut-être faites-vous partie des personnes qui attendent Minecraft Earth, le nouveau titre du studio Mojang dérivé de la licence à succès. Dévoilé en mai dernier, celui-ci reprend le même principe que Pokemon GO, le célèbre jeu de capture en réalité augmentée disponible sur smartphones. Nous découvrons aujourd’hui qu’une bêta fermée sera bientôt proposée aux joueurs.
C’est par le biais d’un communiqué de presse publié sur le site officiel que nous apprenons l’existence de cette bêta. Cette dernière sera publiée au cours des deux prochaines semaines, sans pour autant bénéficier d’une date précise. Disponible dans un premier temps pour les utilisateurs iOS, elle ne devrait cependant pas tarder à atterrir sur Android.
Si vous souhaitez vous inscrire pour tenter d’y participer, rendez-vous sans plus attendre sur la page dédiée de Minecraft Earth, à cette adresse. Identifiez-vous à l’aide de votre compte Microsoft et remplissez le formulaire mis à votre disposition. Vous n’avez plus qu’à croiser les doigts et espérer être sélectionné ! Sachez néanmoins que vous devez obligatoirement être majeur pour vous inscrire et qu’il vous faudra jouer au moins une fois toutes les semaines, sans quoi vous perdriez votre accès.
Cette annonce fut également l’occasion pour Mojang de publier une nouvelle vidéo (disponible à la fin de cet article) révélant de nouvelles images du jeu. Si quelques points communs avec Pokemon GO sont à notifier, notamment la chasse aux différentes espèces du bestiaire, le titre semble s’en éloigner en incorporant l’essence même de Minecraft au sein de son gameplay : la construction. Bien que visiblement restreinte, celle-ci sera évidemment de la partie et vous permettra de bâtir des édifices, de les visiter et sans doute de les améliorer.
Mojang n’en a d’ailleurs pas fini avec les spin-off. Si Minecraft Earth sera leur prochain projet à voir le jour, un autre titre a été annoncé lors de l’E3 dernier, Minecraft Dungeons, qui reprend le style des Dungeon Crawler tels que Diablo 3 ou Warhammer: Chaosbane. Un moyen intelligent de faire revenir Minecraft sur le devant de la scène, même s’il ne l’a jamais vraiment quitté.
En conclusion, parez-vous de vos meilleurs outils et préparez-vous à casser du bloc : Minecraft Earth est attendu sur iOs et Android courant 2019.
Laisser un commentaire