Afin de diversifier son offre, Microsoft lancera très bientôt un nouveau service payant nommé Xbox Game Pass.
Pour 9,99€ par mois, les joueurs pourront accéder à une bibliothèque de plus de 100 jeux en téléchargement et de manière illimitée. Il ne s’agit pas d’un service de streaming puisque le constructeur déclare qu’il sera possible de télécharger les titres dans leur intégralité afin de ne pas avoir à se soucier de notre connexion internet pour jouer.
De nombreux jeux Xbox One et Xbox 360 (via la fonction de rétrocompatibilité) seront proposés. Des éditeurs comme 2K, 505 Games, Capcom, Bandai Namco, SEGA, Codemasters ou encore Warner Bros Interactive figurent parmi les partenaires. Microsoft nous promet aussi de grosses franchises accessibles via Xbox Game Pass comme Halo 5, Payday 2, NBA 2K16 ou encore SoulCalibur II.
Chaque mois, de nouveaux jeux seront ajoutés et d’autres retirés. Vous l’aurez compris, il ne sera pas possible de conserver les titres puisque le catalogue proposé bougera sans cesse. Une fois qu’un jeu sera retiré ou que l’abonnement prendra fin, il ne sera plus possible d’y jouer à moins de l’acheter. Si vous désirez vous procurer un des titres du catalogue Xbox Game Pass et que vous êtes abonnés au service, alors vous pourrez profiter d’une réduction de 20% et les DLC associés seront soldés de 10%.
Le service Xbox Game Pass arrivera courant printemps 2017 sur Xbox One et sur les machines Windows 10. Retrouvez toutes les informations à cette adresse.
Laisser un commentaire