Si l’on a souvent pu reprocher à Microsoft un certain manque d’exclusivités à destination de la Xbox One, il faut croire que le constructeur a enfin pris le taureau par les cornes afin d’abreuver son parc de consoles.
Ce n’est un secret pour personne, Microsoft fait un peu pâle figure face à PlayStation et ses nombreuses exclusivités à destination de la PS4. Pourtant, avec l’arrivée de la Xbox One X l’année dernière, la firme de Redmond a clairement une carte à jouer en proposant des exclusivités à la hauteur. Ainsi, durant la conférence Xbox de cet E3 2018, Phil Spencer a annoncé au monde entier l’arrivée de 5 studios au sein de la famille Microsoft Studios : The Initiative, Playground Games, Undead Labs, Ninja Theory et enfin Compulsion Games. Une liste qui a de quoi laisser pantois, d’autant que plusieurs de ces studios travaillaient déjà à fournir des exclusivités Xbox.
C’est une bonne nouvelle pour les possesseurs d’une Xbox One, Xbox One S ou Xbox One X, en espérant que Microsoft saura tirer tout le potentiel des studios cités ci-dessus.
Laisser un commentaire