Même si sa communication est moins extravagante que celle de son principal concurrent, Microsoft revient sur l’année 2016 en « chiffres » pour sa division Xbox.
A travers un grand article sur son site officiel, le constructeur américain a évoqué les chiffres importants de l’année passée du côté de la Xbox One et de Windows 10. Comme à son habitude, Microsoft n’a absolument pas évoqué les ventes de sa console qui restent malheureusement bien en dessous de celles de la PS4. Cependant, nous apprenons par exemple que le Xbox Live a la cote avec 3,9 milliards d’heures de connexion entre novembre et décembre dans le monde. C’est 23% de plus qu’en 2015 sur la même période.
Ensuite malgré l’absence de chiffres précis, nous apprenons que Forza Horizon 3 est le jeu de course qui s’est le mieux vendu en 2016 et le titre de Turne 10 a aussi réalisé le meilleur lancement pour son genre l’année passée. La série Forza s’est à ce jour écoulée à 14 millions d’exemplaires sur Xbox One et Windows 10.
Pour ce qui est de Gears of War 4, Microsoft se félicite des notes obtenues par son jeu dans la presse spécialisée et a précisé que 23 millions de parties ont été jouées en multijoueur pour les modes versus et Horde depuis la sortie de ce quatrième opus.
En 2016, environ 400 jeux ont vu le jour sur Xbox One.
Pour ce qui est de la rétrocompatibilité, les joueurs ont passé pas moins de 265 millions d’heures sur les jeux Xbox 360 rétrocompatibles sur Xbox One. Des titres comme Red Dead Redemption, The Elder Scrolls IV : Oblivion, Mass Effect Trilogy ou encore Burnout Paradise se sont offerts une belle seconde jeunesse.
Minecraft n’a pas non plus était en reste en 2016 avec le lancement du jeu sur Oculus Rift, Apple TV et Gear VR. De plus, 150 nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au titre de Mojang ces 12 derniers mois. Voilà un titre qui risque de rester encore longtemps au centre du catalogue de Microsoft.
Enfin, le constructeur se réjouit des ventes de la Xbox One S (sans donner de chiffres une fois encore) et termine en évoquant ce qui nous attend pour 2017. Ainsi, le géant américain tease l’arrivée prochaine de la Scorpio en fin d’année, tout en précisant que de nombreuses améliorations seront apportées au Xbox Live. Des jeux viendront également rythmer les semaines qui viennent. Ainsi, Halo Wars 2, Crackdown 3, Scalebound, Sea of Thieves ou encore State of Decay 2 sortiront exclusivement sur Xbox One et Windows 10.
Bonne année à tous les jours Xbox (et aux autres aussi quand même)!
Laisser un commentaire