Certains jeux du groupe Ubisoft sont actuellement en proie à des soucis d’ordre technique. Un fait récurrent diront certains. Mais si, pour une fois, le problème ne venait pas d’Ubisoft lui-même, mais de Microsoft, et de Windows plus précisément ? La firme américaine répond.
Les joueurs ont signalé avoir des problèmes avec une poignée de jeux édités par Ubisoft. Pour une fois, la compagnie française ne serait pas à blâmer en premier lieu. La cause ? La version 24H2 de Windows 11 qui semble être la source du problème. Un fait acté par Microsoft, qui s’est empressé de répondre :
Après avoir installé Windows 11, version 24H2, vous pourriez rencontrer des problèmes avec certains jeux Ubisoft. Ces jeux peuvent ne plus répondre lors du démarrage, du chargement ou pendant une phase de jeu active. Dans certains cas, les utilisateurs peuvent recevoir un écran noir.
Pour s’assurer que les joueurs ne rencontrent pas ces problèmes, Microsoft affirme avoir appliqué un « gel de compatibilité » sur les PC sur lesquels l’un des jeux ci-dessus est installé, ce qui signifie que la dernière mise à jour de Windows ne leur sera pas encore automatiquement appliquée. Dans le même temps, Ubisoft a publié un correctif temporaire pour Star Wars Outlaws en même temps que son patch 1.4 pour les joueurs qui ont déjà installé la mise à jour, mais note qu’il n’est pas parfait et qu’il y aura toujours des problèmes jusqu’à ce qu’une solution appropriée soit déployée.
Mais quels sont les jeux concernés ? Si le nom de Star Wars Outlaws a été évoqué ci-dessus, quatre autres jeux semblent connaître la même tourmente, dont trois titres de la saga Assassin’s Creed. Voici, ci-dessous, la liste des jeux concernés :
- Assassin’s Creed Valhalla
- Assassin’s Creed Origins
- Assassin’s Creed Odyssey
- Avatar: Frontiers of Pandora
- Star Wars Outlaws
Espérons qu’une solution soit vite trouvée afin de remettre ces titres sur les meilleurs rails.
Laisser un commentaire