C’est l’une des news de la semaine pour ne pas dire de l’année… Alors que cette dernière vient à peine de commencer, nous apprenons cet après-midi le rachat du géant américain Activision Blizzard par Microsoft, responsable notamment des systèmes d’exploitation Windows ou encore des consoles Xbox. Après l’acquisition l’année dernière de Bethesda, Xbox continue de renforcer son catalogue et adresse un sérieux coup derrière la tête de Sony (PlayStation), son concurrent principal.
Alors qu’Activision Blizzard est actuellement sous le feu des projecteurs pour de mauvaises raisons (son PDG Robert Kotick est soupçonné d’avoir couvert des actes de racisme, de discrimination, de harcèlement moral ou physique ou encore d’agressions sexuelles au sein de l’entreprise), Microsoft annonce ce jour l’acquisition du studio américain contre la somme de 70 milliards de dollars. Depuis 2007, Activision se nomme officiellement Activision Blizzard et détient à ce jour de nombreuses licences cultes :
- Call of Duty
- Diablo
- Warcraft
- Spyro
- Tony Hawk
- Crash Bandicoot
- Overwatch
- Starcraft
Avec l’acquisition récente du studio King (à l’origine notamment de la franchise Candy Crush), Microsoft s’empare de l’un des piliers du milieu vidéoludique. Dans le cadre de ce rachat, l’ensemble des studios Activision (Beenox, Toys for Bob, Raven, Treyarch ou encore Infinity Ward) sont désormais sous la bannière verte de Xbox. Reste désormais à connaître la stratégie de Microsoft suite à cette acquisition et la possibilité ou non de priver les joueurs Sony des divers jeux du catalogue Activision. En tout cas, les joueurs Xbox seront ravis par cette nouvelle qui annonce certainement l’arrivée très prochaine des productions Activision Blizzard sur le Xbox Game Pass.
Aujourd'hui est un moment historique. Nous sommes heureux d'annoncer que les franchises de renommée mondiale et les personnes talentueuses de @ATVI_AB vont rejoindre la famille Xbox ! https://t.co/7LQx8AkD3I
— Xbox FR (@XboxFR) January 18, 2022
Laisser un commentaire