Microsoft prévoit un cross-play PS4 – Xbox One – PC

Alors que Rocket League a été annoncé comme le premier jeu qui permet aux joueurs Xbox One et PC de jouer ensemble, et ce sans problème lié à la plateforme, Microsoft souhaite ouvrir ses portes à Sony afin de faire de même avec le constructeur japonais.

Microsoft a annoncé le cross plateform entre sa Xbox one, windows 10 et « les autres plateformes onlines » dans lesquelles on trouve bien évidemment la console de salon de Sony. L’annonce a été faite sur Xbox.com par l’intermédiaire de Chris Carla, directeur de ID@Xbox, qui a déclaré:

C’est maintenant aux développeurs de supporter cette feature. En addition du cross-plateform Xbox One et Windows, nous invitons et encourageons les développeurs à aller dans le sens de cette nouveauté. Cela permettrait aux joueurs utilisant la Xbox One ou Windows 10 de jouer avec les joueurs utilisant d’autres consoles ou d’autres plateformes.

Aucun commentaire n’a encore été fait à ce jour par Sony. Les développeurs de Rocket League ont cependant rappelé que la Xbox One ne permet pas encore de matchmaking cross-play entre les différentes plateformes. Dans la réalité, le système n’est donc pas encore tout à fait au point, mais il est plaisant de voir Microsoft faire le premier pas dans le sens de l’ouverture entre les différents constructeurs.

S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zoliv
Zoliv
9 années il y a

Ce serais vraiment bien !
Ca calmerais la guéguerre des consoles et rapprocherait tout les joueurs.
Une vraie avancée dans le monde du jeu-vidéo.

kungflo
kungflo
9 années il y a

Sans vouloir relancer la guéguerre entre les 2 consoles, je pense que Microsoft, par cette annonce, tente désespérément de sauver sa console qui accuse de plus en plus le coup concernant ses performances. Il faut comprendre par cette annonce que le cross-platteform permettrait à microsoft de brider indirectement le développement des jeux et donc d’assurer un minimum de jeux multi-plateforme à son catalogue. Pour finir, le seul avantage que pourraient connaître les joueurs de PS4, serait de profiter des excellents serveur du xboxlive.

ThePapyGeek
ThePapyGeek
9 années il y a

The Divison est Cross Play…

Lexath
Lexath
9 années il y a
Répondre à  ThePapyGeek

Mais pas du tout.. xD

ThePapyGeek
ThePapyGeek
9 années il y a
Répondre à  Lexath

Ben si. Si tu as un compte Uplay (version PC) tu peux ajouter dans The Division des a present tes contacts PSN et Xbox Live.

Zoliv
Zoliv
9 années il y a

Oui mais est ce que tu peux jouer vraiment avec eux ??
Je pose vraiment la question, j’en sais rien…

Solid
Solid
9 années il y a

Comment va faire un joueur PSN pour inviter un ami joueur Xbox à jouer sur le même jeu? ca me semble légèrement impossible.
C’est bien ce système mais si il n’y à pas possibilité d’inviter et de filtrer les joueurs je ne vois vraiment pas trop l’intérêt de cette annonce.
C’est en place sur Rocket league oui en effet et ça ne sert à rien puisqu’il est impossible d’inviter un joueur dans le flux de joueur.

Les articles en lien
Total
0
Partager