Alors que l’année 2024 semble déjà compliquée dans le monde du jeu vidéo, Microsoft licencie employés entre les équipes de Xbox, Activision et Zenimax.
Alors que les récents licenciements de Riot Games font encore parler sur les réseaux, c’est autour de Microsoft de faire une vague énorme de licenciements dans ses studios de développement. Alors que le rachat d’Activision-Blizzard est encore frais et que l’on savoure toujours le départ de Bobby Kotick, le site IGN nous apprend la suppression de 1 900 emplois dans le secteur du jeu vidéo. Ces remerciements touchent aussi bien la branche Xbox, les studios d’Activision-Blizzard récemment acquis et Zenimax dont fait partie Bethesda. L’article nous présente notamment un message de Phil Spencer s’adressant aux employés.
Celui-ci promet notamment un « soutien complet à ceux qui sont impactés pendant la transition, y compris des indemnités de licenciement conformes aux lois locales sur l’emploi »et parle de « la suppression de 1 900 emplois sur les 22 000 constituant la branche jeu vidéo de Microsoft ». Dans son message de remerciement, on comprend aussi que tous les studios sont bien touchés et décrit la situation comme « un moment difficile pour notre équipe ». Cette décision ferait notamment suite à une restructuration suite à l’acquisition d’Activision-Blizzard avec « de nouvelles priorités » et qu’ils ont « identifié des zones de chevauchement et veillé à ce qu’ils soient tous alignés sur les meilleures opportunités de croissance. »
On peut comprendre donc que suite à l’acquisition d’Activision-Blizzard, Microsoft a développé une énorme masse salariale dans le domaine du jeu vidéo. Une masse si importante qu’il a fallut faire des choix car de nombreux postes se chevauchaient et donc étaient de trop. Une situation qui fait grimper l’année 2024 à un total de 6 000 suppressions de postes dans le secteur vidéoludique, le tout en seulement 25 jours. Une nouvelle fois, la rédaction de JVFrance souhaite beaucoup de courage aux employés sur le départ.
Laisser un commentaire