Microsoft bloque les accessoires Xbox non autorisés sur les consoles Xbox.
Microsoft a récemment commencé à bloquer les accessoires Xbox compatibles, mais non licenciés, sur les consoles Xbox. Dans une déclaration à VGC, Microsoft a souligné que les accessoires Microsoft et ceux de ses partenaires sous licence respectent des normes strictes de qualité, de performance, de sécurité et de sûreté. Les accessoires non autorisés, en revanche, peuvent potentiellement nuire à l’expérience de jeu, voire, faciliter la triche sur les consoles Xbox One et les séries X/S.
Les joueurs utilisant des accessoires non officiels peuvent recevoir un avertissement contextuel les informant que leur périphérique n’est pas autorisé avec un code d’erreur 0x82d60002. À l’avenir, l’utilisation de ces accessoires non autorisés sera bloquée pour garantir la préservation de l’expérience de jeu sur les consoles Xbox. Pour faciliter vos recherches, la liste complète des accessoires pris en charge sur les consoles Xbox est disponible sur le site Microsoft.
A priori, les appareils Xbox tiers faisant partie du programme « designed for Xbox » ne devraient pas être affectés, mais ceux en dehors de ce cadre pourraient être soumis aux restrictions.
Laisser un commentaire