Alors que Microsoft Flight Simulator est arrivé sur PC depuis presque un an, Xbox a annoncé lors de sa conférence E3 que le titre arriverait très bientôt sur Xbox Series. Si nous n’avons pas d’informations supplémentaires concernant les versions Xbox One, Microsoft a communiqué par le biais de son compte Twitter le framerate du portage sur la nouvelle console de Microsoft.
La licence la plus ancienne de Microsoft arrive bientôt sur Xbox Series et nous avons déjà l’information sur le framerate. Il n’y aura donc pas de distinction entre Xbox Series X ou S puisque pour les deux variantes, le jeu sera locké à 30 FPS. L’information n’est pas surprenante, Microsoft Flight Simulator étant l’un des jeux les plus gourmands sur PC et même les grosses configurations ont du mal à stabiliser le jeu sur du 60 FPS. Toutefois, pour les joueurs qui ont la chance de posséder un téléviseur qui prend en charge le VRR (Variable Refresh Rate) pourront profiter du jeu avec une fréquence d’images plus importante.
Autre information importante, les possesseurs de la version PC via Windows 10 auront accès sans frais supplémentaire à la version Xbox Series. Les sauvegardes pourront être transférées entre les deux versions et si vous avez acheté des DLC sur PC, ils seront compatibles avec la monture Xbox Series. On entend par là que si vous avez acquis le jeu par Steam, les succès et les DLC achetés sur le store de Valve ne seront pas transférables. Enfin, les DLC créés par des développeurs tiers ne seront pas pris en charge sur Xbox Series si ces derniers désactivent la fonctionnalité cross-platform.
Pour rappel, Microsoft Flight Simulator est déjà disponible sur PC et atterrira sur Xbox Series le 27 juillet 2021.
Laisser un commentaire