Tout est dans le titre, la simulation de vol de Microsoft a ajouté la neige à son système de météo dynamique en temps réel. Son association avec la société de collecte de données Meteoblue n’en finit pas de faire des miracles, et propage de la poussière d’étoile dans les yeux des passionnés d’aéronautique. En plus de ça, le jeu est désormais disponible en VR depuis quelques jours.
Lorsque vous survolerez les reliefs escarpés de l’hémisphère nord, les pourtours glacés des plaines du Groenland ou de la Sibérie, il vous sera possible de communier avec les éléments, et plus précisément avec cette eau cristallisée que l’on appelle la neige. Avec cette nouvelle feature arrivent les lacs gelés et les océans glacés, de quoi ajouter un réalisme encore plus exacerbé à une simulation qui n’en manquait pourtant pas.
Microsoft Flight Simulator possède ce fameux système de météo dynamique en temps réel, basé sur les données collectées par Meteoblue qui incrémentent le jeu en permanence. S’il pleut dans votre ville, il pleuvra dans Flight Simulator. Si le soleil vous caresse la nuque, il le fera dans Flight Simulator. Bien sûr, si vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité et êtes d’humeur printanière, libre à vous de concevoir votre propre expérience en modifiant les paramètres comme bon vous semble.
Il est à rappeler que Microsoft Flight Simulator VR a été lancé en décembre dernier avec une mise à jour gratuite, et que le jeu prend en charge tous les casques compatibles OpenXR. Survoler la Cordillère des Andes en VR, ça ne vous fait pas rêver ? L’occasion unique de profiter d’un vol dépaysant en cette période qui ne fait pas la part belle au voyage et à la découverte. La mise à jour de décembre proposait, en plus de la VR, deux nouvelles missions d’entrainement, une amélioration des systèmes météorologiques, ainsi qu’un nouveau défi avec l’Airbus A320neo.
Microsoft Flight Simulator est actuellement disponible sur PC, et sortira sur Xbox Series à l’été 2021.
Laisser un commentaire