Après près de deux semaines de déboires, la dernière mouture en date de Flight Simulator serait enfin accessible et jouable pour tous. Plusieurs patchs sont actuellement en préparation.
Disponible depuis le 19 novembre dernier, il fut difficile pour bon nombre de joueurs de pouvoir se lancer dans la nouvelle version de Microsoft Flight Simulator 2024 – certains ne passant même pas la file d’attente permettant d’accéder aux servers du jeu. Après plusieurs jours de galères, les problèmes seraient enfin résolus, des mots mêmes de Jorg Neumann, personnalité en charge de la licence.
Nous sommes heureux d’annoncer que les problèmes d’accès et de streaming ont été résolus. La capacité de la couche de distribution a été augmentée pour répondre à l’immense intérêt suscité par le simulateur et la fiabilité est désormais supérieure à 99,99 %. Nos serveurs et services fonctionnent également comme prévu.
Ceux qui ont réussi à dépasser la file d’attente ont signalé des temps de chargement longs qui se figent à 97 %, tandis que ceux qui ont réussi à passer outre ont signalé des ressources à chargement lent et des avions manquants dans leur bibliothèque. Jorg Neumann a noté qu’un correctif avait été déployé trois jours après la sortie, ce qui a augmenté la stabilité et résolu plusieurs problèmes d’expérience. D’autres mises à jour seraient actuellement en préparation avec une sortie prévue pour le 2 décembre prochain, et une autre pour le 9 décembre. Ces patchs auront vocation à améliorer grandement la stabilité générale, tout en apportant des correctifs supplémentaires.
Neumann a également souligné que certains addons tiers pour l’édition précédente de Flight Simulator causaient des problèmes importants dans Flight Sim 2024, notamment en empêchant certains utilisateurs d’accéder au jeu. Dans l’attente d’un correctif, tous les contenus de Microsoft Flight Simulator 2020 sans rapports avec avions seront temporairement désactivés.
Microsoft Flight Simulator 2024 est disponible depuis le 19 novembre sur PC et Xbox Series X|S.
Laisser un commentaire