La bonne entente entre Microsoft et Nintendo n’est plus un secret pour personne. En effet, le cross plateform entre la Nintendo Switch et la Xbox One est développé depuis un certain temps, laissant de côté le géant Sony, ainsi que certains jeux Microsoft qui ont débarqué sur la console de Nintendo récemment comme Minecraft, où le cross-play était d’ailleurs mis en avant. De plus, la structure américaine ne va pas tarder à amener son Xbox Live sur Switch.
Une rumeur avait éclaté lors de l’E3 déclarant le développement de Scalebound sur Nintendo Switch. Liam Robertson a posté une vidéo hier, interpellant les internautes avec certains propos qui ne sont pas passés inaperçus.
« Il y a aussi le problème que Microsoft possède Scalebound. Nintendo et Microsoft ont une très bonne relation de nos jours, et j’ai entendu dire qu’ils travaillaient ensemble sur de gros projets , mais je pense que vendre Scalebound à Nintendo pourrait être un pas de trop. »
De plus, Imran Khan, rédacteur chez Game Informer, a lui aussi évoqué ce sujet, confirmant de plus en plus le véracité de ce projet. Celui-ci à rétorquer cette phrase lors de l’annonce d’Hellblade sur Nintendo Switch durant le Game Informer Show :
« Je pense qu’il y en aura probablement plus dans l’avenir. »
« Phil Spencer a des réunions avec Nintendo en tant que parti tiers, comme s’ils discutaient dans des relations avec une parti tiers. Il y a probablement plus de travail à venir. »
A ce jour, ils auraient annoncé l’arrivée d’Ori and the Blind Forest ou encore Cuphead sur la Nintendo Switch. Mais il y a fort à parier que d’autres portages de jeux Microsoft vont débarquer sur le dernier bébé de Nintendo. Il y aura probablement de nouvelles annonces dans les jours à venir. D’ailleurs, les joueurs en attendent beaucoup depuis la révélation de ce nouveau partenariat…
Laisser un commentaire