Qui a dit que jeux-video et écologie étaient incompatibles ?
Souvenez-vous en 2021, Microsoft dévoilait un serveur Minecraft dans lequel un arbre planté dans le jeu était planté en vrai. Aujourd’hui, Xbox souligne à nouveau ses intérêts écologiques en dévoilant une nouvelle manette principalement composée à base de plastique recyclé. En effet, la Xbox Remix Special Edition est essentiellement créée à partir de matériaux issus des manettes Xbox One afin de créer de nouvelles manettes. Dans un communiqué, la firme indique chercher à utiliser moins de plastique neuf pour réduire la production de déchets. Avec des couleurs verdoyantes, la Xbox Remix Special Edition souligne son côté écologique et offre des courbes et des textures géologiques.
Nous nous sommes inspiré des paysages naturels et du monde qui nous entoure pour la conception de la manette Remix Special Edition. Les différentes couleurs faisant penser à la Terre créent un effet patchwork, les tons lumineux lui offrent un style riche mais plein de sérénité. Le vert clair du bouton Xbox, de la croix directionnelle et de l’avant de la manette s’inspire du lichen que l’on trouve dans les forêts pluviales tempérées du Pacifique. Les boutons de tranche, les gâchettes et les poignées affichent un motif topographique faisant référence aux paysages en constante évolution de la Terre et conservant la texture que vous aimez.
Xbox
De plus, la manette est équipée d’une batterie rechargeable incluse (ce qui est rare pour les manettes Xbox) d’environ 30 heures d’autonomie. La manette peut être utilisée sur Xbox Series X|S et Xbox One, mais aussi sur PC et sur mobile grâce au Bluetooth. La Xbox Remix Special Edition sera disponible à partir du 18 avril prochain via le Microsoft Store au prix de 84,99€ et à partir du 25 avril chez les autres revendeurs.
Une manette verte… à plus d'un titre 🌎
Précommandez dès aujourd'hui la manette Xbox Remix Special Edition : https://t.co/iQEluaKbDK pic.twitter.com/2uHMwLL1Ua
— Xbox FR (@XboxFR) April 4, 2023
Laisser un commentaire