S’il semble que Microsoft ne tiendra pas de conférence de presse lors de la Gamescom malgré sa présence sur le salon, il est désormais sûr que le constructeur fera une nouvelle fois complètement l’impasse sur le Tokyo Game Show en septembre.
Une information dévoilée par le constructeur lors d’un événement réalisé dans ses locaux à Tokyo. Pour la deuxième année consécutive, Microsoft ne proposera aucun stand sur le salon japonais au profit de son propre événement courant octobre sur l’archipel.
L’année dernière déjà s’était tenu un « Xbox Fanfest » où le constructeur avait tenu une conférence de presse et montré plusieurs jeux comme Rise of The Tomb Raider ou Rainbow Six: Siege par exemple. Un événement à forte consonance nippone évidemment, et qui représente donc peu d’intérêt pour nous autres européens.
Lucian Blight
8 août 2016 at 9 h 15 minPas étonnant, Microsoft fait un four au japon (qui se tourne presque exclusivement vers le mobile/portable). Le TGS a perdu de sa superbe depuis la sortie de cette génération de consoles, le public japonais est en décalage avec les occidentaux sur ce point.