Alors que Microsoft est au cœur de la polémique suite aux récentes fermetures de plusieurs de ses studios, il semblerait que la firme prévoit de nouveaux licenciements dans les jours à venir.
Nous vous parlions il y a peu de la fermeture de plusieurs studios sous l’égide de Microsoft. Parmi les victimes de la firme de Redmond, nous retrouvions notamment Arkane Austin (Dishonored et Redfall), Tango Gameworks (The Evil Within et Hi-Fi Rush), Alpha Dog Studios ou encore Roundhouse Games. Une fermeture difficile à digérer pour le public après l’énorme rachat d’Activision-Blizzard (68,7 millions de dollars) et l’annonce du licenciement de 1 900 employés qui a suivi. Afin de comprendre un peu mieux ce qui se déroule au sein de Microsoft, le journaliste Jason Schreier a joué de ses relations et a publié un nouvel article sur la situation sur Bloomberg.
Bloomberg: More Xbox cuts are on the way across the organization.
This comes after closing down Arkane Austin, Tango Gameworks and other Bethesda studios. Xbox Game Pass has also not seen the growth that leadership had been hoping for, with non-mobile gaming subscription… pic.twitter.com/VrRef3l77b
— Shinobi602 (@shinobi602) May 8, 2024
Dans celui-ci, nous apprenons que Microsoft concède que la gestion d’autant de studios est complexe et nous apprenons aussi que des propositions de licenciements volontaires circulent encore et donc que de nouveaux départs sont à venir dans les jours et mois qui suivent. Pour ce qui est de la fermeture des studios, il semblerait que Tango Gameworks travaillait sur la suite de Hi-Fi Rush, mais aucune réelle explication sur l’arrêt du studio n’a réellement été offerte aux employés. Du côté d’Arkane Austin, le studio souhaitait revenir à ses racines avec un nouveau « immersive sim » qui aurait servi de nouvelle entrée dans l’univers de Dishonored. La fermeture du studio ne serait pas liée à l’échec commercial et critique de Redfall (son dernier jeu multijoueur), mais aucun autre détail n’a été révélé. Il est à noter que chacun des studios fermés a sorti un jeu l’année précédente, la situation est tendue pour la firme de Redmond qui laisse planer le doute sur le futur de chacun de ses studios.
Laisser un commentaire