Si l’accord a été effectué il y a quelques mois, ce n’est que depuis aujourd’hui que tout est réglé pour de bon : Zenimax, qui possède surtout Bethesda, appartient totalement à Microsoft. L’occasion de donner quelques informations sur la situation, notamment sur la question des exclusivités PC et Xbox ainsi que l’arrivée de nouveaux titres Bethesda sur le Game Pass.
L’annonce de l’intention du rachat de Bethesda par Microsoft a fait fureur (7,5 milliards de dollars, tout de même) et aujourd’hui, c’est officialisé, les licences comme Doom, Fallout et bien d’autres appartiennent désormais au constructeur de la Xbox. Les organismes européens et américains ont validé l’accord il y a peu, ce qui a permis à Microsoft d’annoncer que Bethesda fait définitivement partie de la « Xbox Family ».
En dehors des paroles classiques sur l’honneur et la motivation de coopérer comme jamais auparavant, Microsoft a donné quelques précisions qui, bien qu’elles paraissaient plus ou moins évidentes, ont le mérite de mettre les points sur les i :
- Oui, certains jeux Bethesda seront bien exclusifs au PC et aux actuelles/futures Xbox. Aucune précision supplémentaire de ce côté, il faudra donc voir au cas par cas. On rappelle que Deathloop et GhostWire: Tokyo, prévus sur PC et PlayStation 5, sont des exceptions car annoncés avant le rachat de Microsoft.
- Microsoft confirme également que plusieurs jeux Bethesda arriveront bientôt dans le Game Pass, très bientôt même : à la fin de cette semaine ! Cependant, on ne sait pas encore lesquels.
De nouveaux détails arriveront donc dans les jours à venir.
Laisser un commentaire