Après le dernier rachat en date de ZeniMax Media/Bethesda par Microsoft, la firme américaine ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et envisage d’acquérir encore plus de studios à l’avenir.
C’est il y a seulement quelques jours, soit la veille du lancement des précommandes pour la Xbox Series X et Xbox Series S, que Microsoft a annoncé avoir racheté ZeniMax Media / Bethesda, faisant ainsi l’acquisition de licences comme Prey, The Elder Scrolls, Doom etc. Il y a quelques années, la firme américaine s’était offert Mojang, puis Ninja Theory ou encore Playground Games, Undead Labs et bien d’autres. Autant dire que depuis la nomination de Satya Nadella en tant que PDG de la compagnie, Microsoft a fait un bon en avant en rachetant de multiples studios.
Une stratégie qui fonctionne bien et qu’il ne compte pas abandonner de si tôt. En effet, dans une interview accordée aux journalistes de CNET, le PDG s’est exprimé à ce sujet. Il a ainsi indiqué que Microsoft envisage de racheter d’autres studios à l’avenir. Il a déclaré :
« […] Nous chercherons toujours des studios où les objectifs et la culture se rejoignent. Nous voulons toujours croître de manière inorganique là où cela a du sens […] »
D’ailleurs, avant même de savoir officiellement que ZeniMax Media avait été racheté par Microsoft, c’est le studio Bungie qui semblait dans la ligne de mire de la firme. Cette rumeur avait fait le tour de la Toile mais fut très vite démenti. Dans tous les cas, Microsoft compte bien continuer le rachat de différents studios afin d’étoffer sa bibliothèque d’exclusivités vidéoludiques et seul l’avenir nous dira quels seront-ils.
Laisser un commentaire