Jouer sans manette n’est plus à la mode. Popularisé par la Wii, le motion gaming a presque totalement disparu du paysage vidéo-ludique et le périphérique de Microsoft, Kinect, ne va pas arranger les choses.
En effet, vous savez sans doute que la Xbox One X sortira le 7 novembre prochain. Cette bête de guerre aurait pu permettre des expériences encore plus immersives via son Kinect mais cela ne se produira pas. Nous apprenons aujourd’hui que la console 4K du constructeur américain n’embarquera pas d’adaptateur pour jouer avec la fameuse caméra.
C’est Aaron Greenberg, qui s’occupe du marketing chez Xbox, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter. Voilà qui enterre un peu plus cette « nouvelle manière de jouer » que les constructeurs avaient tant vanté entre 2006 et 2012.
We provided free adapters for a good part of last year following X1S launch, but that program has ended.
— Aaron Greenberg (@aarongreenberg) September 30, 2017
Cependant, il n’est pas évident que le motion gaming manque à beaucoup de joueurs aujourd’hui… Seule la Switch offre encore cette façon de jouer sur des titres comme Arms mais cela reste très marginal.
nicolas
10 octobre 2017 at 13 h 56 minje ne connais pas grand monde qui irrais se dendiner devant sa télé surtout qu’il faut quand meme pas mal d’espace avec la caméra