Qu’elle ait une bonne ou une mauvaise image selon les gens, il est impossible de nier que l’enseigne Micromania est présente dans le coeur des joueurs. Celle-ci va d’ailleurs être amenée à changer, que ce soit son nom ou sa politique de produits. Décryptage.
Fondée en 1983, l’entreprise Micromania a fait un sacré chemin. Au début service de vente par correspondance, la firme n’a cessé de chercher de nouvelles manières d’asseoir son importance. Ont donc été lancées des boutiques connues dans tout le territoire mais également des initiatives comme le Micromania Game Show.
Il était fréquent depuis quelques temps de voir une partie « Zing » dédiée aux produits dérivés pop-culture (figurines Square Enix, Funko Pop, peluches, jeux de cartes) dans certains Micromania. Ce sera désormais le cas dans tous les magasins puisque nous apprenons ce matin, via le tweet d’une journaliste du Figaro, que la firme devient officiellement Micromania Zing.
Toujours d’après cette journaliste, il semblerait que les deux premières enseignes Micromania Zing apparaissent à Marseille et Metz.
Voici le tweet en question :
Micromania devient Micromania Zing et va basculer ses magasins sur le modèle jeu vidéo + produits pop culture pic.twitter.com/cZtlUkOfLw
— Chloé Woitier ☕ (@W_Chloe) October 19, 2017
tozzzzzzzzzzzz
26 octobre 2018 at 20 h 06 minnnnnnnnnnnuuuuuuuuuuuuullllllllllll sa dis pas ce que je cherche et en plus yen a aussi un a lieusaint