Décidément, Microïds aime adapter les bandes-dessinées européennes : après Blacksad et Astérix, c’est au tour de Tintin de revenir sur le devant de la scène vidéoludique !
La société Microids vient de fêter ses 35 ans, quoi de mieux que de célébrer ceci avec l’annonce d’un nouveau titre ? Ainsi, l’éditeur français vient de dévoiler qu’un jeu Tintin inédit d’action-aventure est en chantier actuellement. Pour le moment, pas de gros détails ni d’images mais surtout quelques mots de la part de Stéphane Longeard, patron de Microids :
Nous sommes plus que ravis par cette coproduction ! Cette idée est loin d’être récente. Cet accord est l’aboutissement d’un processus de création et de réflexion qui a permis de dégager les grandes options qui animeront ce développement et sa mise en œuvre conjointe entre nos sociétés respectives. C’est pour nous un rêve qui devient réalité ! Les Aventures de Tintin, qui ont fait voyager des millions de lecteurs de par le monde, nous offrent une opportunité unique de mettre notre talent au service d’un des plus grands créateurs du Vingtième Siècle et de son héros de papier ; nos collaborateurs sont fans du jeune reporter et vont s’en donner à cœur joie ! Nous avons hâte de nous lancer dans cette belle aventure !
Nick Rodwell, administrateur chez Moulinsart (tout ce qui est en rapport avec l’utilisation de la licence Tintin à travers le monde), a également ajouté ceci :
Le développement d’un nouveau jeu PC et consoles dans un environnement ludique, immersif et interactif participe à la continuité de l’Aventure du plus célèbre des reporters. L’ambition se veut avant tout divertissante et conviviale afin de toucher un large public familial . Microïds est le partenaire idéal pour accompagner Tintin dans cette nouvelle aventure.
Ainsi, on sait que ce jeu Tintin vise au moins le PC, les consoles du moment (peut-être même la PlayStation 5 et la Xbox Series X, qui sait) et un public de tout âge. Microids promet de le dévoiler pour de bon « bientôt », il ne nous reste donc plus qu’à attendre sagement pour en (sa)voir plus.
Laisser un commentaire