Après Goldorak, Microids va adapter en jeu vidéo une autre licence japonaise culte du 20ème siècle : Cobra, également connu sous le nom de Space Adventure Cobra.
Après les œuvres franco-belges, Microids s’intéresse davantage aux productions japonaises. Alors qu’on attend encore la sortie de Goldorak : Le Festin des Loups, voilà que l’éditeur français s’associe à TMS et annonce le lancement de la préproduction d’un jeu Cobra sur PC et consoles. À ce stade, on ne sait pas encore quelles machines de salon/portables seront concernées, même si l’on se doute fort qu’il y aura au moins des versions PS5 et Xbox Series X|S ainsi que Nintendo Switch.
Hélas, pas d’informations précises sur la nature de ce jeu Cobra au titre encore inconnu, si ce n’est que l’on incarnera évidemment Cobra avec son fameux bras gauche capable de tirer le rayon Delta. Pour les néophytes, Cobra est à la base un manga Jump qui a eu droit à 18 tomes entre 1978 et 1984, un anime a également vu le jour en 1982. Le héros est Cobra, un corsaire de l’espace voyageant dans un monde futuriste et il est notamment accompagné par Armanoïde, androïde féminine.
Voici quelques mots de la part de Stéphane Longeard, CEO de Microids :
Nous sommes ravis de travailler sur cette adaptation de Cobra, un anime légendaire qui a marqué des millions de spectateurs à travers le monde. Nous avons à cœur de respecter l’univers et les personnages créés par Buichi Terasawa, tout en proposant une expérience de jeu immersive et fidèle à l’esprit de la série. Le jeu Cobra s’annonce comme une grande aventure pour les fans et les joueurs en quête d’un univers riche et captivant.
Le PDG de TMS, Tadashi Takezaki, s’est également exprimé sur le sujet :
Nous avons été impressionnés par la passion et le professionnalisme de l’équipe de Microids, et nous sommes convaincus que les amoureux de Cobra seront ravis de découvrir ce nouveau jeu vidéo. Nous sommes impatients de voir le résultat final, qui promet de ravir les fans.
De plus amples détails sur le jeu Cobra seront partagés « prochainement ».
Laisser un commentaire