Alors que certains espéraient l’annonce d’une date de sortie pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain lors du podcast de Noël de Hideo Kojima, c’est entre autres un magnifique couvre chef en forme de poulet à destination de Big Boss qui a été dévoilé. Non, vous ne rêvez pas.
Ce chapeau de poulet a été designé par Yoji Shinkawa, directeur artistique de la série Metal Gear. Bien que très voyant, ce chapeau est en fait destiné aux joueurs ayant des difficultés à avancer dans le jeu. En effet, celui-ci permettra au joueur d’alerter les ennemis plus difficilement, afin de progresser de façon plus aisée dans le jeu. Notez que le chapeau permettra aussi d’éclairer les zones sombres du jeu, et que Big Boss le conservera durant les cinématiques si le joueur décide de l’équiper.
Il ne s’agit bien entendu pas de la seule annonce réalisée durant les 3 heures de stream. En effet, un clin d’oeil à Metal Gear Solid V : Ground Zeroes sera aussi présent dans The Phantom Pain, et concerne le personnage de Paz. (SPOIL : ne pas lire la suite si vous n’avez pas fini Ground Zeroes) En effet, sa doubleuse japonaise a confirmé avoir enregistré des lignes de dialogue pour Paz, malgré son tragique destin dans le Ground Zeroes. Le personnage devrait donc réapparaître d’une façon ou d’une autre, et Kojima a expliqué que la forme de son retour n’était possible que dans le jeu vidéo.
Enfin, Kojima a confirmé que la date de sortie de The Phantom Pain n’était pas encore connue en interne, et que nous serions informés dès que cela serait le cas.
Laisser un commentaire