En attendant le déploiement d’une mise à jour avant la fin du mois d’octobre, Nintendo a diffusé sur son site officiel une solution de contournement pour permettre aux joueurs de poursuivre l’aventure sur Metroid Dread.
Alors que les premiers retours de la presse spécialisée furent positifs pour Metroid Dread, un bug de progression a été récemment découvert par les joueurs les empêchant de terminer l’aventure puisque le jeu crash dès le démarrage de la séquence. En effet, après que le joueur ait détruit une porte tout en ayant un marqueur sur la carte pour cette même porte, le jeu plante et nous sommes renvoyés vers le menu principal de la Nintendo Switch. En attendant le déploiement d’une première mise à jour, Nintendo propose une solution de secours pour que les joueurs puissent poursuivre l’aventure :
Redémarrez le jeu et, avant de recommencer la séquence en question, effacez le marqueur associé à l’icône de la porte sur la carte pour que l’erreur ne se reproduise plus.
Bien-sûr, Nintendo conseille très fortement lors du déploiement de la très prochaine mise à jour d’installer cette dernière sur votre console afin de ne plus être embêter par cette petite gêne.
Metroid Dread est toujours disponible en exclusivité sur Nintendo Switch.
Laisser un commentaire