Sorti le 8 octobre dernier, Metroid Dread signait enfin le retour de Samus Aran tel que les joueurs l’attendaient. Le titre revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec une mise à jour proposant de nouveaux modes de jeu.
Dévoilé par Nintendo ainsi que par les développeurs du titre, MercurySteam, la mise à jour 2.1.0 est enfin disponible. Cette dernière s’accompagne de trois modes de jeux inédits intitulés : Boss Rush, Survival Rush et enfin Dread Rush. Ces nouveaux modes seront accessibles en appuyant sur le bouton R à l’écran « Samus Files » afin de sélectionner les trois variantes ci-dessous.
Boss Rush
- Un mode où les joueurs enchaînent 12 combats face à des boss avec comme objectif de réaliser le meilleur temps.
- Tous les dommages reçus sont reportés au prochain combat. Les armes sont entièrement restaurées entre les combats.
- Si Samus est vaincue, les joueurs peuvent retenter leur chance. Il y a cependant une pénalité de temps pour avoir été battu.
- Les boss combattus dans Boss Rush peuvent être combattus en un contre un à tout moment en sélectionnant « Entraînement ».
Il faut avoir terminé le jeu une première fois pour déverrouiller le mode Boss Rush.
Survival Rush
- Un mode où les joueurs voient combien de boss ils peuvent vaincre dans le temps imparti (5 minutes).
- Tous les dommages reçus ou les armes dépensées sont reportés à la bataille suivante. Même s’il reste du temps, le fait que Samus soit vaincue entraînera un Game Over.
- Vaincre un boss ajoutera du temps de jeu. Si vous battez un boss sans recevoir de dégâts, vous recevrez un bonus de temps encore plus important.
Survival Rush est déverrouillé en terminant Boss Rush ou Dread Rush.
Dread Rush
- Les règles de base sont les mêmes que dans Boss Rush, mais si Samus est frappée par un boss, son énergie tombe à zéro et la partie prend fin.
- Les boss combattus dans Dread Rush peuvent être combattus en tête-à-tête à tout moment en sélectionnant Pratique.
Il faut avoir terminé le jeu une première fois en mode Dread pour déverrouiller le mode Dread Rush.
Enfin, la mise à jour corrige une erreur où l’écran de Game Over ne s’affichait pas correctement lorsque Samus subissait des dégâts et était vaincue immédiatement après avoir détruit une unité centrale.
Metroid Dread est toujours disponible exclusivement sur Nintendo Switch.
Laisser un commentaire