Après le portage de The Witcher 3: Wild Hunt, en version Complète Edition, sur Nintendo Switch, et beaucoup d’autres, il se peut bien qu’une autre grande licence débarque dans la bibliothèque vidéoludique de la dernière console de chez Nintendo.
Il y a déjà quelques mois de cela, le portage de Metro Redux (comportant Metro 2033 et Metro Last Light) sur Nintendo Switch avait fait parler de lui. En effet, en octobre dernier, un revendeur portugais, GamingReplay, avait diffusé une page internet dédiée au jeu. Ils annonçaient ainsi son arrivée sur Nintendo Switch ainsi que son prix de vente avoisinant les 45 euros. Or, après quelques heures de mise en ligne, l’annonce avait disparu de la Toile laissant ainsi les joueurs sans réponse. Depuis, silence radio sur l’affaire.
C’était sans compter sur ce début de janvier 2020 qui semble foisonné de leak en tous genres et sur diverses licences. Après celui concernant la démo de Final Fantasy VII, direction la Russie, grâce à une nouvelle source qui laisse penser que le portage de Metro Redux verra bel et bien le jour sur Nintendo Switch. En effet, le soft a récemment était noté par The Pan European Game Information (PEGI), comme le souligne le site wccftech.com. Le portage serait ainsi doté du PEGI 18, comme l’est actuellement le soft sur les autres plateformes (PlayStation 4, Xbox One et PC). Grâce à cette évaluation officielle, il se peut donc très bien que la collection Metro Redux arrive prochainement sur la dernière console de la firme japonaise. Attention, cela reste tout de même qu’une simple hypothèse et rien n’a encore été véritablement vérifié.
Pour l’heure, ni DeepSilver ni Nintendo ont officialisé la véracité de ces informations et l’existence même du portage. Il faudra donc attendre une communication officielle de leur part pour être sûr d’avoir l’opportunité de jouer à cette licence, sur Nintendo Switch.
Laisser un commentaire