De nouvelles informations, provenant de sources internes à Konami, appuient les rumeurs pesant autour du retour de certaines licences du studio. Metal Gear Solid, Castlevania et Silent Hill pourraient revenir dans de nouveaux titres et remakes, après plus années d’absence.
Ce sont des informations « exclusives ». Dans un article publié ce vendredi, VGC affirme qu’une source interne à Konami, s’exprimant anonymement, a confirmé que le studio s’apprêtait à relancer ses licences phares, sous différentes formes.
Des projets déjà en développement
Si rien n’a été confirmé par l’éditeur, VGC nous apprend qu’un jeu Castlevania serait déjà en cours de développement et pourrait donc être le premier à être dévoilé. Ce dernier est décrit comme étant une « réinvention » de la série. Il serait développé en interne chez Konami, avec l’aide de studios externes.
En ce qui concerne Metal Gear Solid, si des rumeurs faisaient état d’un remake développé par Bluepoint, les sources de VGC affirment que c’est le studio Virtuos qui en serait chargé. On connaît notamment ce dernier pour ses portages de Dark Souls et The Outer Worlds sur Nintendo Switch et pour sa participation au développement de Battlefield 1 et Horizon Zero Dawn. Un remake de Metal Gear Solid 3: Snake Eater pourrait alors être dans ses tuyaux.
Mais Konami ne semble pas vouloir s’en arrêter là, puisque d’autres remasters de MGS seraient en prévision. Pour Silent Hill, rien de bien nouveau, car, on le sait, plusieurs studios dont Konami plancheraient déjà sur de nouveaux jeux.
Si l’on se fie toujours aux dires de ces fameuses sources internes, Konami dévoilera ces futurs projets lors d’importants showcases prévus en 2022. Il ne nous reste plus que quelques mois d’attente, au moins, pour confirmer ces rumeurs qui s’intensifient avec ces nouvelles informations.
Laisser un commentaire