Hideo Kojima a finalement levé le voile sur le prochain Metal Gear Solid lors de sa présentation à la Game Developers Conference. Les trailers que nous avions vu sur Metal Gear Solid : Ground Zeroes et The Phantom Pain correspondent en fait à un seul et unique jeu : Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain.
Sachez tout d’abord que Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain sera un jeu open world. Côté graphismes, le photoréalisme est de mise dans MGS 5. Pour cela, il peut compter sur le moteur de jeu Fox Engine qui devrait aussi être utilisé sur PES 2014.
Le trailer diffusé lors de la conférence est un peu confus et mélange de nombreuses scènes ayant lieu à des époques différentes. On peut tout de même distinguer deux moments importants.
Il s’agit tout d’abord de l’attaque d’une base privée qui semble être celle de Militaires Sans Frontières, également connue sous le nom de Outer Heaven. L’autre scène, qu’on avait pu voir dans le trailer de The Phantom Pain, concerne le réveil de Snake, après 9 ans de coma.
Kojima a ensuite pris pour les commandes pour faire la démo du tutoriel qui a lieu au début du jeu. En effet, bien que MGS 5 soit open world, vous êtes guidé au début, le temps que Snake puisse réapprendre à se mouvoir.
Source : CVG
Laisser un commentaire