Faisant partie des leaders sur le marché, Meta a démocratisé sa marque de casque en réalité virtuelle Quest via une architecture permettant d’être utilisée sans fil. Alors que la marque a récemment sorti le Quest 3S, version allégée du Quest 3, elle en profite discrètement pour mettre fin à la version Pro de son produit.
Lancé en octobre 2022 au prix de 1499,99€, le Meta Quest Pro n’est désormais plus achetable. En soi, cette information n’est pas nouvelle, car Meta avait annoncé en septembre qu’il réduirait les ventes du Quest 2 et Quest Pro jusqu’à épuisement des stocks. Désormais, lorsque les utilisateurs se rendent sur la page de commande du Quest Pro, Meta nous redirige vers l’achat d’un Quest 3 pour « une expérience ultime de réalité mixte et un confort premium ». La seule chose qui est encore achetable sont les contrôleurs Quest Pro « Touch Pro », prenant alors en charge le Quest 2 et supérieur.
Ce choix de ne plus commercialiser le Quest Pro est assez logique. Avec un prix de lancement assez élevé, mettant alors à rude épreuve les développeurs travaillant sur le produit, et l’arrivée du Quest 3 en octobre 2023 proposant désormais une expérience proche de la version Pro, le Quest Pro n’avait plus sa place sur le marché des casques VR.
Toutefois, Meta ne ferme pas entièrement la porte pour une possible nouvelle version du Quest Pro. Reste à savoir si le marché de la VR se porte correctement et que les ventes du Quest 3S seront suffisantes.
Laisser un commentaire