Voilà un article qui va rappeler de bons vieux souvenirs à certains joueurs. La franchise Medievil, développée par Sony Cambridge, était très populaire sur la première PlayStation mais depuis maintenant 11 ans, Sony est resté bien silencieux à son sujet.
L’année dernière, beaucoup d’éléments laissaient penser qu’un retour de Sir Daniel Fortesque allait se faire sur PS4. Malheureusement, la vidéo en question était l’œuvre d’un fan réalisée sous Unreal Engine 4. Malgré ce petit buzz, Sony n’a jamais reparlé de la série dont le dernier épisode est sorti sur PSP en 2005. Cependant, le constructeur japonais a pourtant tenté de faire revivre la saga à plusieurs reprises mais sans succès.
C’est le site Unseen 64 (qui a pour habitude de dévoiler des infos sur des projets annulés) qui nous apprend que des suites ont été annulées. Notamment un certain Medievil 3 Faith’s Arrow sur PS2. L’histoire se déroulait juste après les événements du second opus toujours avec Daniel Fortesque qui remontait le temps 100 ans avant la grande bataille de Gollowmere durant laquelle il perdit la vie. Notre héros se retrouvait une nouvelle fois face au sorcier Zarok accompagné de Kiyante, une sorcière égyptienne. Cette dernière portait le nom de Kiya dans Medievil 2 et avait été sauvée par Fortesque. Son but était donc de changer les événements afin que Zarok ne soit pas tué et qu’ils puissent envahir le monde de morts vivants et de créatures en tout genre. Dans cet opus, Dan aurait profité de nouvelles armes et même de la possibilité d’avoir une monture. Cette dernière était une éléphant dragon aperçu dans le premier opus de 1998. Voici un artwork de ce projet PS2.
Un pitch sympathique mais le jeu fût abandonné pour se focaliser sur le remake du premier opus, Medievil Resurrection, sur PSP. Sony Cambridge a été restructuré pour devenir Guerrilla Cambridge afin de développer Killzone Mercenary sur PS Vita et actuellement Rigs pour le PlayStation VR. Unseen 64 révèle que Sony n’avait pas enterré Medievil pour autant et a même tenté de passer la licence à d’autres studios pour développer des suites sur PS3 et PS4. Des prototypes étaient jouables mais encore une fois, tous ont été purement et simplement annulés. Le site révélera prochainement des informations sur ces deux projets abandonnés.
Espérons que Sir Daniel Fortesque fasse un jour son grand retour car Medievil était une série rafraichissante à l’univers très original.
Laisser un commentaire