Dans l’esprit collectif le Moyen Âge est une époque de disette, tristesse, de guerre et autres chasses à la sorcière. Pourtant si certains points ne sont pas faux, il semblerait que de plus en plus d’historiens s’alignent sur l’idée que non, c’était finalement tranquille pour une grande majorité de la population. Enfin là n’est pas la question, on est surtout ici pour parler de la nouvelle roadmap qu’a dévoilé Render Cube, les développeurs de Medieval Dynasty, un RPG-sim qui sent bon la paix.
Prendre une petite pause est bénéfique, fini le massacre de monstres à la chaîne, la course au grind pour un gears score bidon. Non ce que vous voulez, c’est redevenir un simple paysan et vivre en paix dans votre petit village. C’est ce que propose Medieval Dynasty qui montre aujourd’hui une roadmap sur le contenu à venir pendant le deuxième et troisième semestre. Le déploiement va se faire en cinq phases, cinq parties non spécifiquement détaillés mais à l’intitulé relativement explicite. Dans un premier temps se seront la forge et la fonderie qui arriveront, s’en suivra les relations entres personnages, puis les magasins et vendeurs, l’activité herboriste pour enfin terminer sur le plus intriguant, les bandits et plus. Bien sur ces mises à jour apporteront également la correction de bugs. Cependant il faudra rester patient pour découvrir les détails de ces cinq parties.
Pour rappel Medieval Dynasty est disponible en early access sur PC. L’objectif du jeu est vous simulez une vie de simple à l’époque moyenâgeuse, bien loin des combats chevaleresques et autres évènements épiques. Ici il est question de chasse, cueillette de champignons, de pèche, d’aménagement du bourg et de sa prospérité, fonder une famille, d’acquérir de l’expérience grâce à un système RPG.. Bref une vie modeste de gueux qui ne paye pas de mine.
Laisser un commentaire