Si de nos jours le mecha ne fait plus autant vibrer que durant le début des années 80 et fin 90, il a toujours eu une place de choix dans le cœur des grands enfants. Même si durant ces dix dernières années la série MechWarrior s’est faite relativement discrète, son retour lui commence à faire du bruit.
Oui être dans un cockpit à une, voir deux bonnes dizaines de mètres dans un robot surarmé n’est de nos jours pas chose facile. Mais ça ne sera plus le cas pour très longtemps, en effet après 18 ans d’absences la série originelle MechWarrior revient avec un 5e épisode ! Prévu initialement pour la fin de l’année 2018, donc logiquement pour ce mois de décembre, MechWarrior 5: Mercenaries se voit repousser pour septembre 2019 ! Nous apprenons également par la bouche de Russ Bullock qui l’actuel directeur de Piranha Games, studio en charge du développement, la volonté de porter ce cinquième opus sur une plateforme de plus. C’est ainsi que durant une session de Question/Réponse, que vous trouverez ici, nous pouvons lire la phrase suivante : « Nous adorerions voir MechWarrior 5: Mercenaries sur Xbox One. Particulièrement maintenant que Microsoft a ajouté le support clavier souris, il semble temps que la console est un jeu MechWarrior. Actuellement l’équipe de Piranha est focalisée à faire la version PC afin qu’elle soit la meilleure possible pour l’automne prochain. »
L’équipe n’exclut donc pas l’idée d’une possible sortie Xbox One dans le temps, cependant le chantier pour la console de Microsoft n’a pas encore commencé. Il faudra donc pour l’instant se contenter de la version PC prévue pour le courant du mois de septembre 2019 !
Laisser un commentaire