Mass Effect: Andromeda a été développé à partir d’un nouveau moteur, mais retiendra en partie certaines mécaniques des anciens opus. En revanche, aucun des personnages principaux de la série ne feront leur retour…
Chris Wynn – Senior Developer – a participé à une session de questions / réponses sur Twitter, au sujet du prochain opus de la franchise Mass Effect. Il a notamment abordé deux points principaux : le moteur graphique ainsi que son système de gameplay et le scénario.
@Linkenski all rebuilt in the new engine. Partly why we need so much time on this one.
— Chris Wynn (@The1Wynn) 11 Août 2015
Le gameplay de Mass Effect : Andromeda sera-t-il construit à partir de zéro, ou sera-t-il possible d’importer des mécaniques directement depuis l’Unreal Engine 3 ?
Tout sera reconstruit avec le nouveau moteur. C’est une des raisons pour lesquelles nous avons besoin d’autant de temps pour cet épisode.
Développé sous FrostBite Engine, Mass Effect: Andromeda devrait ainsi repartir sur de nouvelles bases, en proposant de nouvelles fonctionnalités (comme l’explique cette vidéo). Malheureusement, et comme de nombreux fans de la série l’attendaient, nous ne retrouverons aucun des anciens personnages emblématiques dans ce prochain épisode (Adieu Shepard et ses amis…). Selon BioWare, cela n’aurait pas de sens.
@_Anderzzz story wise, it wouldn’t make much sense.
— Chris Wynn (@The1Wynn) 10 Août 2015
Y aura-t-il des visages familiers dans Andromeda ?
Par rapport à l’histoire, cela n’aurait pas de sens.
En revanche, la possibilité de voir resurgir certains personnages secondaires ne seraient pas à écarter. Reste à savoir ce que Mass Effect: Andromeda nous réserve, lui qui devrait sortir courant 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
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