Comme Bioware l’avait promis, nous découvrons aujourd’hui la première d’une série de vidéos sur le gameplay de Mass Effect Andromeda. Cette fois, nous avons droit à un aperçu des armes et des compétences.
Les combats promettent d’être très nerveux surtout que notre avatar profitera d’une large liberté pour se mouvoir sur le champ de bataille. Tout ou presque pourra être utilisé comme couverture et il faudra mettre à profit notre arsenal ainsi que nos pouvoirs pour survivre.
Il y aura quatre catégories d’armes dans le jeu : les pistolets, les fusils à pompe, les snipers et les fusils d’assaut. Des armes de mêlée seront aussi de la partie pour celles et ceux qui aiment le combat rapproché. Il n’y a aucune restriction par rapport à la classe de personnage que nous choisiront au début de l’aventure, toutes les armes pourront être utilisées à n’importe quel moment. L’arsenal sera composé d’équipements venant des forces armées de notre Voie lactée (comme dans la première trilogie de la franchise), il y aura aussi des armes plasma et d’autres à énergie. Bref, il y aura du choix.
Ensuite, il y a les compétences qui se répartissent en trois catégorie : combat, tech et biotique. Les compétences de combat permettent d’améliorer le maniement des armes, leur précision et leur efficacité. Cette catégorie est parfaite pour faire de votre avatar un véritable soldat d’élite. Pour ce qui est de l’onglet « tech », il permet d’obtenir de meilleurs moyens stratégiques pour notre héros et son équipe afin d’affaiblir les ennemis en aspirant leur vitalité par exemple. Enfin, il y a les compétences biotiques qui permettent d’utiliser des pouvoirs qui jouent sur la masse et la gravité. Nous pouvons utiliser nos adversaires comme des boucliers, les attirer vers nous ou encore les propulser au loin. Tout sera bien évidemment customisable et améliorable au fil de l’aventure. Pour finir, nous pouvons visionner un personnage en action qui utilise certaines compétences.
Mass Effect Andromeda sortira le 23 mars 2017 sur PS4, PC et Xbox One.
Laisser un commentaire