S’il sera possible de (re)découvrir l’aventure de Peter Parker en version remastérisée sur PlayStation 5 grâce à l’Ultimate Edition de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, il faudra malheureusement la recommencer depuis le début. Pour cause, Insomniac Games a révélé que les sauvegardes PlayStation 4 de Marvel’s Spider-Man ne pourront pas être transférées sur la version next-gen.
À l’occasion du PlayStation 5 Showcase diffusé le 16 septembre dernier, nous avons appris que l’arrivée de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales sera également accompagnée de l’arrivée d’un resmaster pour Marvel’s Spider-Man. Ce dernier, qui comprendra le jeu complet avec ses trois DLC, bénéficiera d’une série d’améliorations techniques et visuelles (4K, 60 FPS, Ray-Tracing, modèles de personnages retravaillés, etc.) grâce aux capacités de la nouvelle machine de Sony.
Mais dans les jours qui ont suivi cette annonce, de multiples interrogations ont émergé chez les internautes concernant certains points d’ombre. Aujourd’hui, ils ont enfin obtenu un éclaircissement. Ainsi, Insomniac Games a révélé sur Twitter que malheureusement, les sauvegardes de la version PS4 de Marvel’s Spider-Man ne fonctionneront pas sur la version remastérisée de la PS5. En d’autres termes, vous devrez recommencer l’aventure dans son intégralité si vous souhaitez vous payer un nouveau tour avec l’homme-araignée dans les rues de New York.
@josephsayer : Puis-je reprendre Spider-Man Remastered là où je me suis arrêté avec ma sauvegarde de Spider-Man PS4, ou vais-je devoir tout recommencer ? Merci.
Insomniac Games : Il n’y aura pas de transfert de sauvegardes entre le jeu original et le remaster.
Saves won’t transfer from the original game to the Remaster
— Insomniac Games (@insomniacgames) September 20, 2020
C’est donc une autre mauvaise nouvelle qui tombe concernant ce jeu. Car en effet, cela a également été confirmé, il faudra bel et bien payer pour profiter de ce nouveau tour puisque la version remastérisée devra obligatoirement être achetée. Si comme 99% des titres PS4, Marvel’s Spider-Man bénéficiera de la rétrocompatibilité de la console next-gen, il faudra repasser à la caisse pour pouvoir profiter de toutes les améliorations techniques.
Dans d’autres tweets, le studio a par ailleurs révélé qu’il réfléchissait encore à l’idée de rendre l’achat du jeu possible de manière individuelle. Pour l’heure, il est uniquement accessible à travers l’Ultimate Edition de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, vendue au prix de 79.99€. Plus encore, il a été affirmé qu’aucune édition physique n’était prévue et qu’aucune édition collector ne sortira pour Miles Morales. La raison à cela : les développeurs préfèrent que les joueurs gardent leur argent pour les nouvelles consoles et leurs jeux.
Pour rappel, Marvel’s Spider-Man: Remastered est attendu pour le 19 novembre 2020 sur PlayStation 5.
Laisser un commentaire