Clap de fin pour Marvel’s Avengers : suite à des rumeurs, Crystal Dynamics officialise une mise à jour finale pour son jeu se focalisant sur divers super-héros de l’univers Marvel.
On s’y attendait un peu depuis le rachat de Crystal Dynamics par Embracer Group et désormais, c’est officiel. Après une fuite sur internet, le studio n’a pas perdu du temps et a publié un article sur le site de Marvel’s Avengers afin de clarifier ce qui suit : après la mise à jour 2.8 prévue le 31 mars, l’équipe cessera de développer le jeu en dehors de correctifs mineurs. Ainsi, la touche finale du soft sera un rééquilibrage global ainsi que la fin des cosmétiques payants. Afin de faire un ultime cadeau aux joueurs, Crystal Dynamics va d’ailleurs offrir tous les cosmétiques disponibles – costumes, émotes, etc. – gratuitement. Si vous avez des crédits, ils seront convertis en ressources.
Aussi, tout support officiel et même la commercialisation de Marvel’s Avengers prendront fin le 30 septembre. Ainsi, il disparaitra des stores en ligne dès cette date et les versions physiques cesseront d’être produites. Cela dit, il sera toujours possible de jouer en solo ou en multijoueur après le 30 septembre, tout comme vous pourrez le réinstaller à nouveau si vous l’avez dans votre bibliothèque mais s’il y a le moindre souci, il ne sera pas réglé.
Pour ce qui est de rembourser ceux qui ont acheté des crédits, Crystal Dynamics précise que l’annonce ne modifie pas les politiques de remboursement donc il n’y en aura pas. Quant à Spider-Man, il reste et restera une exclusivité PlayStation malgré tout. Enfin, Marvel’s Avengers reste disponible via PlayStation Plus ainsi que Game Pass mais Crystal Dynamics informe qu’il faut rester à l’écoute sur les réseaux PlayStation et Xbox en cas de changement.
Bucky Barnes, plus connu sous le nom de Soldat de l’Hiver, est donc le dernier personnage ajouté au casting de Marvel’s Avengers. Si l’on croit les dernières rumeurs, le titre aurait pu avoir Captain Marvel ainsi que She-Hulk en tant que personnages jouables supplémentaires, tout en ayant un nouvel arc narratif focalisé sur le méchant Ultron.
Laisser un commentaire