L’une des grosses surprises du dernier PlayStation Showcase, Marvel’s Wolverine, a le droit à quelques détails supplémentaires et on sait désormais à quel type d’expérience il faut s’attendre.
Insomniac Games qui travaille sur un jeu Wolverine tout en proposant Marvel’s Spider-Man 2, c’est une réalité et ça s’intitule sobrement Marvel’s Wolverine. Cependant, l’annonce fut brève et aujourd’hui, on a bien plus de questions que de réponses concernant le projet. Heureusement, on a tout de même quelques précisions qui ont été données suite au PlayStation Showcase de la semaine dernière.
Ainsi, Brian Horton, directeur créatif chez Insomniac Games, a pris la parole sur Twitter pour répondre à un internaute qui se demandait si Marvel’s Wolverine sera de la taille de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales et il a dit ceci : « Full size, mature tone », comprenez par là « Jeu complet, ton mature ».
On peut facilement en conclure que Marvel’s Wolverine sera digne du personnage de Logan, à savoir sombre et sanglant. On voit déjà un peu d’hémoglobine dans le teaser et si rien n’est confirmé pour le moment, on peut facilement s’attendre à une production PEGI 18 au vu des capacités de Wolverine et de ce que l’on a dans certaines de ses apparitions dans les comics (voire même dans les films, notamment Logan).
Aussi, bien que ce soit l’équipe de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales qui se charge de Marvel’s Wolverine, il est confirmé que ce dernier sera plus ambitieux et long, de quoi rassurer les joueurs.
Petit récapitulatif de ce que l’on sait/devine, en plus de ce qui a été dit plus haut :
- Le développement de Marvel’s Wolverine a commencé « il y a peu », laissant supposer qu’il sortira après Marvel’s Spider-Man 2 qui est prévu pour 2023.
- Il est prévu sur PS5.
- Selon le bar où se trouve Logan, il se peut que le jeu prenne place à Madripoor ou en partie du moins. En effet, en plus de la décoration asiatique, on voit un poster de la ville et sur le tableau des boissons disponibles, on peut lire Princess Bar, un établissement présent à Madripoor.
- Une plaque d’immatriculation fait référence à la première apparition de Wolverine dans les comics Marvel, avec son fameux combat contre Hulk.
- Insomniac Games compte respecter ce qui fait le charme de Wolverine, tout en introduisant de nouvelles idées afin d’en faire une adaptation unique.
Reste à voir désormais quel gameplay proposera Marvel’s Wolverine et quand est-ce qu’il pointera à nouveau le bout de son nez.
Laisser un commentaire