Annoncé samedi soir, durant la conférence de la PlayStation Experience, Marvel VS Capcom Infinite a tenu ses promesses et s’est brièvement illustré durant la Capcom Cup 2016.
On s’attendait à un peu plus de contenu mais il faudra malheureusement faire avec. Le nouveau trailer de gameplay de Marvel VS Capcom Infinite met en scène les protagonistes que l’on avait aperçus précédemment, accompagnés cette fois-ci de Morrigan et Captain America. Pas de réelle surprise donc, puisque les deux personnages étaient déjà présents dans le dernier opus.
Contrairement aux précédents opus, Marvel VS Capcom Infinite proposera des combats en 2V2. Les développeurs expliquent que cela apportera de nouvelles possibilités en termes de gameplay, ainsi qu’une meilleure dynamique des combats. On y retrouvera pléthore de modes solo afin de s’entraîner et de perfectionner notre technique avec l’ensemble du roster. On nous annonce d’ailleurs un mode mission, un mode arcade, un mode entraînement ainsi qu’un mode histoire entièrement scénarisé comprenant des cinématiques, ce qui devrait faire plaisir aux fans, d’autant qu’avec l’Unreal Engine 4, Marvel VS Capcom Infinite devrait être à même de proposer des graphismes plus que convaincants. Evidemment, les modes online ne seront pas en reste, puisqu’il sera possible d’affronter ses amis et des joueurs du monde entier en matchmaking ou en combats classés. Les leaderboards permettront de comparer notre classement, et la création de salons sera de la partie, avec la possibilité d’assister aux matchs à l’aide de la fonction Spectateur.
Concernant le roster, on sait qu’il devrait relativement s’inspirer du Marvel Cinematic Universe (ou MCU pour les intimes) du côté des personnages tirés de la maison des idées. Du côté de Capcom, MegaMan, Ryu et Morrigan sont déjà annoncés et on espère que le casting sera au moins à la hauteur de Marvel VS Capcom 2: New Age of Heroes et Ultimate Marvel VS Capcom 3. Notez d’ailleurs que le roster ne sera pas le seul élément du jeu s’inspirant du MCU, puisque les pierres d’infinité seront présentes dans le jeu. Pour rappel, les pierres d’infinité sont des artefacts conférant une puissance incommensurable à celui qui les possède, tant et si bien qu’il puisse les utiliser, et il s’agit clairement de l’arme la plus puissante de l’univers Marvel lorsqu’elles sont réunies.
Il sera donc possible d’utiliser leurs propriétés en plein jeu afin de renverser le cours d’une partie mal engagée. Evidemment, il ne sera possible d’en utiliser qu’une seule par combat, on imagine alors que l’on choisira la pierre que l’on souhaite pouvoir employer avant le lancement d’un affrontement. Chaque pierre confère des pouvoirs spécifiques, aussi leurs effets ne seront pas les mêmes. Ainsi, le nom de ce nouvel opus prend donc tout son sens puisqu’il semble être directement tiré de ces fameuses gemmes d’infinité.
Marvel VS Capcom Infinite sortira l’année prochaine sur PS4 et probablement sur Xbox One et PC bien que l’on n’en sache pas plus à l’heure actuelle concernant ces deux plateformes.
Laisser un commentaire