Marvel VS Capcom Infinite est toujours prévu pour la rentrée prochaine sur PS4, Xbox One et PC et aurait finalement un casting bien plus limité que ce à quoi l’on pouvait s’attendre.
Un utilisateur du site NeoGaf aurait visiblement eu vent de quelques informations concernant le futur jeu de combat de Capcom mettant en scène des protagonistes des licences de l’éditeur japonais et des héros/vilains de l’univers de Marvel. Si l’on en croit les propos de ce dernier, qui reste très vague puisqu’il ne souhaite divulguer aucun nom de personnage en particulier, le roster du jeu à son lancement serait uniquement composé de 28 personnages. Tandis que le précédent opus proposait pas moins de 38 personnages à sa sortie (pour un total d’une cinquantaine de combattants dans sa version Ultimate), on en vient à se demander si Capcom ne chercherait pas à pousser les joueurs à l’achat en se procurant les DLC et/ou season pass afin de gonfler un casting un peu léger.
Toujours concernant les protagonistes, Ace Attorney, Viewtiful Joe, Okami et Final Fight ne seraient apparemment pas représentés dans le jeu, tandis que du côté de Marvel, il n’est pour l’instant pas question des 4 Fantastiques, de Ms. Marvel ou des X-Men. On retrouverait alors dans les personnages encore non annoncés : 1 personnage tiré de Marvel VS Capcom 2, 9 personnages de Marvel VS Capcom 3 et 4 nouveaux arrivants. Enfin dans les futurs DLC se trouverait un personnage qui a fait son apparition dans Marvel VS Capcom 2.
En considérant que les précédents opus ont bénéficié de casting relativement conséquents, on ne peut qu’être déçus en apprenant cela. Bien qu’il faudra attendre des confirmations de l’éditeur, il n’y aurait rien d’étonnant à ce que le jeu ne possède que peu de personnages à son lancement, afin de faire la part belle aux DLC avant qu’une édition ultimate ne pointe le bout de son nez. C’est qu’on commence à la connaître la chanson, à force.
Laisser un commentaire