C’est ce vendredi 6 décembre qu’est sorti Marvel Rivals, développé et publié par le NetEase en collaboration avec Marvel Games. Le jeu atteint déjà des chiffres de sortie impressionnants, le hissant parmi les jeux les plus joués du moment sur Steam, ce qui déplait fortement à certains…
Qui a dit que les gens en ont marre des licences de super-héros ? C’est surement le cas au cinéma, mais l’industrie du jeu vidéo montre que la communauté des fans de capes et de pouvoirs est plus forte que jamais ! Marvel Rivals s’offre une place de roi dans le genre du jeu de tir en équipes, aux côtés des autres mastodontes que sont PUBG: BATTLEGROUNDS, Dota 2 et Counter-Strike 2.
Doté d’une trame simple, le jeu a pour événement déclencheur : « l’intrication temporelle », un phénomène qui provoque la fusion et la création de nouveaux mondes dans l’univers Marvel. Il devient alors nécessaire pour nos héros et vilains favoris de s’allier afin de préserver le leurs. Parmi les 35 personnages proposés, il est possible de créer deux équipes de six qui s’affronteront dans des environnements destructibles. Chaque personnage semble avoir un gameplay unique et des synergies diverses sont possibles entre de nombreux personnages, comme créer une réaction nucléaire entre Hulk et l’armure d’Iron-Man ou devenir une tourelle mobile avec Groot et Rocket.
Le jour de sa sortie, le jeu enregistre plus de 444 000 joueurs sur Steam ! Avec actuellement une note critique de 76% et la troisième position dans les ventes de la plateforme. Des chiffres de bons augures, car une fois la fièvre du week-end passé, l’équipe de communication s’exprime sur les réseaux pour annoncer que Marvel Rivals a atteint les 10 Million de joueurs en 72 heures, toutes plateformes confondues.
🎉 In just 72 hours, we’ve reached an incredible milestone of 10 million players worldwide! 🎉
We want to extend our heartfelt thanks to each and every one of you. 🫶
Let’s ignite the battle together! 💖#MarvelRivals pic.twitter.com/5njTulx24e
— Marvel Rivals (@MarvelRivals) December 9, 2024
Il est pour l’instant encore trop tôt pour voir comment va réagir la concurrence (coucou Overwatch! ), mais c’est, sans trop de surprise, que constante que certains ont essayé de descendre Marvel Rivals avant même sa sortie. Mike Ybarra, ancien président de Blizzard Entertainment, s’est exprimé sur l’aspect contextuel du jeu, le considérant comme une vulgaire copie chinoise d’Overwatch. Le tweet en question fut supprimé depuis, tellement la communauté, disons… aussi passionné qu’érudite des fans de Marvel l’a descendu en flammes. Ses principaux arguments étaient la ressemblance entre les systèmes de jeux et les noms des personnages Widowmaker et de Black Widow. Méconnaissance, quand tu nous tiens…
Marvel Rivals, en plus d’utiliser une licence dotée d’une iconographie forte lui assurant un départ spectaculaire, semble déjà posséder une bonne réputation grâce à son gameplay qui innove le genre du Hero Shooter. Un acte remarquable au vu des dernières challengers qui se sont cassés les dents en voulant se faire une place sur ce podium qui suscite toutes les convoitises.
Laisser un commentaire