La PS4 a été conçue en étroite collaboration avec les développeurs afin de répondre à leurs souhaits et leurs besoins. Mark Cerny, Lead system architect de la PS4, explique comment la PS4 a été pensée de manière à ce qu’elle ne soit pas un « puzzle » pour les studios.
Mark Cerny insiste tout d’abord sur la nécessaire simplicité de l’architecture, tout l’inverse du processeur CELL de la PS3.
Le plus important était que le hardware ne soit pas un puzzle que les programmeurs aient à résoudre pour concevoir des titres de qualité.
Il explique également comment Sony a consulté de nombreux développeurs pour lister l’ensemble de leurs besoins.
Lors de ma première tournée de développeurs, j’avais un questionnaire dans lequel je leur demandais simplement ce qu’ils pensaient que la next-gen pourrait apporter. Une mémoire unifiée était ce qui revenait le plus souvent.
On s’est également rapidement rendu compte qu’on devrait utiliser 4 ou 8 coeurs pour l’architecture. Le consensus était qu’au-delà de 8, il aurait été trop compliqué d’utiliser la puissance efficacement. Cela a vraiment été utile d’aller vers les studios avant même de commencer le design de l’architecture.
On comprend bien que cette fois-ci, Sony n’a pas développé sa console dans son coin comme cela avait pu être le cas pour la PS3. En effet, il avait été reproché aux ingénieurs de Sony d’avoir fait preuve d’arrogance en concevant une machine puissante mais qui n’était pas forcément facile à prendre en main pour les développeurs.
Source : VG247
X-PL0SiiON
27 mars 2013 at 19 h 41 minJe sens que sur cette gen les développeurs seront a Sony
WarriorPlayingStreaming
27 mars 2013 at 21 h 57 minSa c’est voit ^^