Mario Kart World aura de nombreux secrets et on en connait déjà certains

Dévoilé comme le jeu de lancement de la Switch 2 lors de sa présentation lors du Nintendo Direct du 2 avril, Mario Kart World s’annonce comme une révolution dans le gameplay de la série, avec de nouvelles mécaniques, des Easter Eggs et des références. Certains joueurs on pu tester en avant-première la prochaine console de Nintendo et ont fait part de leurs découvertes.

Du 4 au 6 avril a eu lieu la tournée européenne de l’avant-première de la Nintendo Switch 2. Cet événement s’est déroulé dans les villes de Paris, Londres, Berlin, Milan, Amsterdam et Madrid. Une bonne occasion pour de nombreux chanceux de se faire un avant-goût de ce que nous réserve Nintendo et de découvrir certains secrets du prochain jeu de course Mario Kart World, et ce avant même que ces mécaniques ne soient officiellement présentées au public.

Ce post, par exemple, nous présente la possibilité de mettre son véhicule dans un gros aéroglisseur que l’on peut ensuite contrôler. Ce qui donne un gain de vitesse, mais pourrait également permettre de passer certaines zones plus facilement et de gagner une protection contre les attaques de vos adversaires. D’autres véhicules de ce type sont sûrement à prévoir, comme des avions, des camions ou même pourquoi pas, des fusées.

Mario Kart World porte bien son nom, un nouveau système de course y fait son apparition, où 24 joueurs pourront parcourir un vaste environnement interconnecté avec différents types de courses : Grand Prix, Survie et Balade. Il sera possible de parcourir le monde entier où les zones entre les circuits font aussi partie de la course, ou alors de simplement vous y promener tranquillement pour prendre des photos entre amis et découvrir les nombreux secrets dissimulés dans cet univers riche et pittoresque.

Chaque véhicule que vous trouverez pourrait bien posséder des mécaniques uniques qui s’adapteront mieux à certaines courses. Actuellement, une nouvelle fonction a été découverte, mais on ignore s’il s’agit d’une spécificité des véhicules de base ou si tous pourront le faire.

Il sera possible de charger le saut pour gagner un bonus de vitesse. Ce nouveau boost nous rappelle celui assez connu des dérapages qui demandait également un petit temps de charge pour ensuite se propulser en avant et gagner du terrain sur les autres concurrents.

L’environnement de Mario Kart World s’annonce encore plus riche que les précédents titres de la licence. Les circuits s’annoncent énormes, avec la promesse de nombreux événements qui pourront changer le cours de la partie. Différents types de véhicules ont déjà été aperçus dans la bande-annonce, comme des camions avec des canons-tonneaux, des boules de pics géantes sur les routes ou des raccourcis cachés. Les pièces également semblent jouer un rôle important dans le gameplay du jeu, vu qu’il est possible d’en accumuler, sûrement pour acheter directement les objets qui nous seront nécessaires.

Malgré l’annonce de son prix élevé, qui a donné des sueurs froides à beaucoup de consommateurs, Mario Kart World s’annonce comme la prochaine référence de la Nintendo Switch 2.

Un Nintendo Direct spécial Mario Kart World est prévu pour ce jeudi 17 avril. L’occasion de découvrir encore plus de nouveautés sur ce prochain titre, qui cristallise les attentes de Nintendo pour le succès de la Switch 2.

Mario Kart World est prévu pour le 5 juin 2025 en même temps que la Nintendo Switch 2. Le prix de l’ensemble est actuellement de 499,99€, mais certains magasins proposent des réductions de prix pour la console seule, découvrez notre article à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager