Pas de Mario Kart 9 pour la sortie de la Nintendo Switch 2, mais bel et bien un nouvel opus pour la franchise. En effet, c’est bien Mario Kart World qui a été officialisé ce jour et qui sera le jeu de lancement de la prochaine console de la firme de Kyoto. Retour sur les premières informations dont nous disposons à ce jour alors qu’une future présentation a déjà été annoncée.
Avant même de présenter en détail sa console, Nintendo est revenu plus de 4 minutes sur Mario Kart World qui avait déjà été présenté à la fin de la première annonce de la Nintendo Switch 2. Contrairement aux jeux précédents, nous aurons droit à un vrai hub avec un monde ouvert gigantesque où plusieurs circuits ont été tracés. On y retrouvera nos véhicules favoris, à savoir les voitures, les motos mais également les bateaux. De nouveaux mouvements seront également disponibles avec la possibilité de glisser sur les rampes, et même de rouler sur les murs.
Puisque ce Mario Kart World se distingue sur de nombreux aspects, il en est de même avec les items puisque de nouveaux objets vont faire leur apparition. Nous apercevons notamment un hamburger qui a le pouvoir de changer l’apparence de notre personnage, lui donnant certainement de nouveaux pouvoirs. Le monde de Mario Kart World devrait être constitué de plusieurs régions principales qui, selon la météo et l’atmosphère, offriront un rendu différent. Contrairement aux précédents épisodes, certains circuits disposeront d’un départ lancé et non arrêté puisqu’il faudra également se battre pour rejoindre le début de chaque circuit (pas de temps de chargement entre chaque course).
La grande nouveauté de ce Mario Kart World est la liberté accordée aux joueurs. En effet, il sera possible de rouler partout dans le monde, l’objectif étant simplement de rejoindre la ligne d’arrivée. Le mode Grand Prix devrait être constitué de 4 courses, avec 7 trophées à récupérer au lancement. Alors que Mario Kart 8 Deluxe permettait à 12 joueurs de s’affronter, le nombre de pilotes sera doublé avec 24 joueurs sur la grille de départ. Bien entendu, le jeu disposera de fonctionnalités en ligne mais également du jeu en local. Pour ce qui est de la vitesse, le système de pièces sera toujours présent.
Concernant les autres modes de jeu, un mode Survie a été présenté. Ce dernier s’apparente à traverser tout le monde d’une seule traite en passant par divers points de passage. Chaque point de passage sera éliminatoire puisque seuls les X premiers joueurs qui franchiront ce dernier poursuivront la course. Le dernier mode présenté s’intitule Balade : comme son nom l’indique, vous pourrez seul ou à plusieurs (jusqu’à quatre joueurs) rouler librement dans le vaste monde ouvert de Mario Kart World tout en vous amusant avec le mode Photo. Ce mode devrait vous permettre de déverrouiller de nouveaux tracés pour les autres modes de jeu.
Le titre est prévu pour sortir en même temps que la console, à savoir le jeudi 5 juin 2025 en exclusivité sur Nintendo Switch 2. Le titre sera également vendu en pack avec la console Nintendo Switch 2 mais dans sa version dématérialisée. Sachez qu’en version numérique, le jeu sera vendu contre 79,99€ et même 89,99€ en physique : une hausse significative des prix. À noter qu’un Mario Kart World Direct aura lieu le 17 avril 2025 à 15h00 et présentera de nouvelles fonctionnalités. Pour retrouver la première bande-annonce qui a été diffusée lors du Nintendo Direct, n’hésitez pas à cliquer ci-dessous :
En attendant, vous pouvez toujours profiter de Mario Kart 8 Deluxe disponible en exclusivité sur Nintendo Switch.