Dans un communiqué, Nintendo et DeNA viennent de confirmer qu’ils arrêteront bientôt de créer du nouveau contenu pour le jeu mobile Mario Kart Tour, 4 ans après sa sortie sur Android et Apple et après un certain succès nous ayant permis de parcourir de magnifiques circuits du monde entier.
C’est dans un message envoyé aux joueurs que les entreprises ont confirmé que, après la nouvelle tournée de l’anniversaire débutant le 20 septembre, les prochaines tournées n’apporteront plus de nouveautés mais reprendront ceux des saisons précédentes.
« Aucun nouveau circuit, pilote, kart ou planeur ne sera ajouté après la Tournée de la Bataille à partir du 04/10/2023. Nous espérons que vous continuerez à prendre plaisir à jouer à Mario Kart Tour. »
Si nous lisons entre les lignes de ce message, nous pouvons suggérer un dernier DLC pour Mario Kart 8 Deluxe, car les deux jeux ont souvent partagé les mêmes circuits. Comparé à d’autres éditeurs de jeux mobiles comme Activision ou encore Take-Two, Nintendo semble s’éloigner petit à petit de la sphère du jeu mobile, n’apportant qu’une infime partie des gains à la firme japonaise depuis le début de sa production mobile en 2016. Ainsi, cinq jeux sur sept ont pris fin, laissant en tête Fire Emblem Heroes en tant que jeu mobile Nintendo le plus rentable.
Même si les entreprises ont récemment supprimé le système de gacha ayant fait polémique en octobre 2022, faisant chuter les revenus mensuels de 1 million de dollars, nous pouvons espérer que le dernier DLC proposé pour Mario Kart 8 Deluxe sera d’une très grande qualité.
Laisser un commentaire