Bien qu’il ait été annoncé en février 2018, Mario Kart Tour, le nouveau jeu mobile de Nintendo tiré de l’une de ses plus grandes licences, ne s’est que très peu montré auprès des joueurs. Mais bonne nouvelle pour les fans, l’attente arrive enfin à son terme puisque la firme vient de dévoiler la date de sortie du titre.
Au cours des derniers mois, Nintendo a clairement témoigné son envie de conquérir le marché du jeu mobile. Adaptant ses licences à succès avec des jeux tels que Fire Emblem Heroes, Animal Crossing : Pocket Camp, Super Mario Run et plus récemment Dr. Mario World, la compagnie japonaise espère ainsi prolonger le plaisir de ses fans en leur permettant de jouer à leurs sagas favorites d’une manière quelque peu différente. C’est maintenant au tour de Mario Kart d’y passer avec l’arrivée de Mario Kart Tour, qui nous permettra de faire crisser les pneus dès le 25 septembre 2019 sur iOS et Android.
À l’origine prévu pour sortir avant la fin mars 2019, le soft avait finalement été repoussé afin de laisser davantage de temps aux équipes pour l’améliorer et pour renforcer le contenu qui arriverait par la suite. Il aura fallu attendre fin mai/début juin pour avoir les premières informations concrètes à son sujet, grâce à une beta rendue disponible au Japon et aux États-Unis uniquement.
Conçu comme un free-to-start, Mario Kart Tour reprend le modèle habituel des jeux estampillés Mario Kart, à la différence cette fois qu’il suffira de glisser son doigt sur l’écran – en position portrait – pour diriger son véhicule et envoyer les différents items. Si l’on en croit les retours de la beta, près de 30 personnages et plus d’une dizaine de circuits sont déjà présents dans le jeu, tout en sachant que le contenu devrait évoluer toutes les deux semaines grâce à un système de saisons. Grâce au trailer, on apprend d’ailleurs que le nom du jeu n’est pas anodin : « Tour » renvoie en réalité au fait qu’une partie des circuits prendront place dans des grandes villes du monde, dont Paris, pour accentuer la sensation de voyage. Bien entendu, les circuits plus classiques de la licence seront également de la partie.
Si le jeu vous intéresse, sachez que vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire sur l’App Store et le Play Store afin de pouvoir le télécharger dès le jour de sa sortie. Pour y jouer, vous devrez obligatoirement posséder un compte Nintendo.
Laisser un commentaire