Après avoir quitté EA dans des circonstances obscures, Marcus Lehto revient sur son expérience chez EA.
On ne présente presque plus Marcus Lehto, l’un des pères créateurs derrière la célèbre licence Halo. Si ce dernier a fait ses armes chez Bungie, il avait rejoint en tant que directeur le studio Ridgeline Games à Seattle en 2021. Son objectif y était de piloter le développement d’un nouveau jeu solo pour la franchise Battlefield. Cependant, Marcus Lehto a récemment quitté le studio sans crier gare et le studio a ensuite été fermé par EA dans le cadre d’un nouveau plan de licenciement dans lequel 700 emplois étaient concernés.
C’est dans ce contexte et plusieurs jours après les faits que Marcus Lehto a tenu à s’exprimer en partageant pour la première fois son ressentiment sur la plateforme X (Twitter). En effet, il y indique n’avoir rien de positif à dire sur EA, sur son départ et sur la souffrance de ses équipes suite à la fermeture du studio et aux licenciements massifs du secteur et de la firme.
Not been saying much here since I don’t have anything positive to say about EA, my recent departure, and how so many, including my team, are suffering due to the industry sweeping layoffs.
— Marcus Lehto 🇺🇦 (@game_fabricator) March 15, 2024
La clôture de Ridgeline Games signifie la fin du projet sur lequel Marcus Lehto travaillait, laissant l’avenir du nouveau jeu Battlefield solo en suspens. Il serait cependant toujours au programme et DICE serait en charge de son développement. Peu de temps après son départ et dans une conférence sur ses résultats, EA révélait une partie des plans futurs de Battlefield, notamment, ceux d’une dimension multijoueur gratuite.
En fin de compte, cette situation met en lumière l’instabilité auxquels sont confrontés les développeurs de jeux vidéo depuis début 2023 suite aux licenciements massifs, même ceux dotés d’une expérience et d’un pedigree remarquables comme Marcus Lehto y sont confrontés.
Laisser un commentaire